La musique déjantée d’Orloge Simard au Complexe culturel
Dans le cadre de la série » MUSIQUE » présentée par l’Echo de La Tuque, le Complexe culturel Félix-Leclerc présentera en formule admission générale le spectacle du groupe Orloge Simard, le samedi 8 juin, à 20h.
Orloge Simard est une formation de rock qui prône l’irrévérence. Leur musique en est une de combat tandis que leurs textes sont le fruit d’une analyse anthropologique. Chacun des spectacles du groupe est unique et est guidé par une liberté éthylique. Cette brigade originaire de de La Baie au Saguenay est formée du chanteur et guitariste Olivier Simard, du bassiste Guillaume Bouchard, du batteur Maxime Bouchard, du claviériste Andy Ellefsen et du guitariste Jimmy Descôteaux.
Pour célébrer le dixième anniversaire du groupe, l’album Culture du culte est paru à l’automne 2022. Tel un manifeste, cet opus prône un mouvement artistique comprenant un volet de développement durable, la seule forme d’art qui perdure dans le temps.
« Chaque année, on offre un party aux Latuquois. Après plusieurs demandes, c’est le groupe Orloge Simard qui aura le mandat de célébrer la fin de saison avec notre public. L’heure de faire le party est arrivée! », exprime Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc.
En première partie, Éric Noël, originaire de La Tuque, promet de réchauffer les gens présents dans la salle.