La Tuque se démarque au défi Ose Entreprendre
LA TUQUE. C’est au cours de la dernière semaine que s’est déroulé le défi Ose Entreprendre pour le volet scolaire et six projets latuquois se sont démarqués.
Cette année, 19 projets entrepreneuriaux ont été soumis, témoignant de la créativité et de l’audace des élèves et de leurs enseignants.
Parmi ces initiatives, six projets ont été distingués comme finalistes locaux, propulsant La Tuque sur le devant de la scène pour les prochaines étapes régionales.
Il s’agit de l’école secondaire Notre-Dame-de-l’Assomption à Parent, avec son projet « Les Forestiers en Spectacle », encadré par leur enseignant Jocelyn Rodrigue. Le projet a été sélectionnée dans la catégorie secondaire 1er cycle.
Plusieurs projets proviennent de jeunes de La Tuque High School. Au niveau préscolaire, « Le Jardin des Apprentis Botanistes », au primaire 1er cycle, « Des Boucles Attachantes », et au primaire 3e cycle, « Le Jardin du Bonheur », ont tous été accompagnés par l’enseignante Stéphanie Lépine. Dans la catégorie secondaire 1er cycle, le projet « Turbo Bolide : La Course Ultime », et dans la catégorie secondaire 2e cycle, « Jeunesse sous les Projecteurs », ont brillé sous la direction de l’enseignant David Corbin.