Le retour de la coupe le 17 août
HOCKEY. La meute sera à la maison le 17 août prochain et les partisans latuquois pourront profiter de l’occasion pour rencontrer les joueurs et prendre des photos avec la coupe du championnat de la dernière saison.
C’est à la cantine de Daniel Lefebvre de la rue St-Antoine à compter de 15h que les joueurs des Loups seront présents. On retrouvera de l’animation sur place ainsi que des promotions.
D’ailleurs, l’organisation a confirmé le retour de plusieurs joueurs pour la prochaine saison.
Ils ont résigné l’attaquant Cédric Dubé, le défenseur Vincent Lampron et ont paraphé une entente avec l’homme fort Daniel Lapointe. C’est le cas aussi pour l’attaquant Jean-Simon Bélanger. En 43 matchs espacés en 3 saisons, le joueur natif de Saint-Félicien a amassé pas moins de 71 points.
Julien Houle, Olivier Quessy et Cédrik Buisson ont apposé leur signature sur un nouveau contrat.
Julien Houle en était à une première saison avec les Loups et il a rapidement laissé sa marque. En 22 matchs en saison régulière, il a amassé 34 points et en séries, il a amassé 26 points tout en évoluant contre les meilleurs chez l’adversaire.
Olivier Quessy est un jeune défenseur natif de La Tuque qui a participé à 4 rencontres l’an dernier avec l’équipe. Il fera ses débuts à temps plein cette saison.
Plus récemment, Philippe Galipeau a fait signer des contrats aux attaquants Philip-Olivier Rochette et Benjamin Dion ainsi qu’au défenseur Karl-Etienne Saint-Fleur.
À sa première saison, P-O Rochette s’est très bien acclimaté à la ligue et à l’équipe. Il a maintenu une moyenne supérieure à 1 point par match en saison régulière et a été une partie intégrale de la conquête de la Coupe grâce à ses buts importants.
Du côté de Benjamin Dion, son ardeur au travail et son dévouement font de lui un joueur essentiel. Karl-Etienne Saint-Fleur a joué quelques matchs avec les Loups l’an dernier et il a montré de belles choses avec sa mobilité et son flair offensif.