Le tournoi de badminton des méchants moineaux de retour

LA TUQUE.  Le tournoi de badminton civil les Méchants moineaux sera de retour pour une deuxième année le 2 novembre prochain à l’école secondaire Champagnat.

Les organisateurs Édouard Arvisais, Daphné Arvisais et Yan Blais peuvent profiter d’une somme de 2390$ pour l’organisation du tournoi, un montant octroyé par les élus de l’Agglomération de La Tuque dans le cadre du budget jeunesse mis de l’avant depuis trois ans.

L’objectif pour les organisateurs du tournoi est de voir tout autant de participants que l’an dernier, soit plus de 70.

« Le tournoi se déroule en équipe de 3, ça peut permettre aux parents de jouer avec leur enfant. Il y aura 4 catégories : du A, du B, du C, et du junior. C’est ouvert à tous, autant pour des joueurs d’élite que des débutants. Les catégories A et B vont se jouer avec un volant de plumes, ce qui permet une meilleure qualité de frappe », explique Yan Blais.

Édouard Arvisais ajoute que plusieurs joueurs venaient de l’extérieur de La Tuque l’an dernier, notamment de Shawinigan et de Trois-Rivières. Ce tournoi civil permet également de faire du recrutement pour l’équipe de badminton scolaire des Vikings.