Les éléments se déchaînent pour L’Harmonie de La Tuque
MUSIQUE. L’Harmonie de La Tuque présentera son spectacle annuel le samedi 27 avril, à 19h30, dans la salle Vincent-Spain du Complexe culturel Félix-Leclerc.
Au programme, onze pièces interprétées par la trentaine de musiciens de l’Harmonie de La Tuque, dirigés par leur chef Eric Henri Tremblay. « Nous évoquerons le voyage dans ce spectacle intitulé Air, Terre et Mer », mentionne Rémy Bélanger, trompettiste et président de l’Harmonie de La Tuque qui célèbre cette année 58 années au sein de l’Harmonie de La Tuque.
Spectacle de fin d’année et remise de prix
Ce spectacle sera d’autant plus particulier puisque des trophées seront remis aux musiciens les plus méritants. Les trophées M.J.H. Riberdy pour le musicien le plus méritant, Crête-Spain pour le musicien le plus utile et Mario-Paradis pour la recrue de l’année seront remis aux musiciens. L’an dernier, Nathalie Côté (corniste), Laurie Desrochers (corniste), Christyne Nadeau (flutiste) et Camille Fillon (flutiste) ont été récompensés.
De plus, pour remercier le public présent, tous seront invités après le concert à se diriger vers l’Espace Carole-Guérin afin de rencontrer les musiciens et de passer un moment ensemble. Les billets pour le spectacle sont actuellement en vente à la billetterie du Complexe culturel, pendant les heures d’ouverture (jeudis et vendredis, de 12h à 16h30), par téléphone en composant le 819 523-9280, poste 230 (n’hésitez pas à laisser un message avec toutes vos informations).
Le coût du billet est de 25$ par personne, de 15$ pour les étudiants et l’entrée est gratuite pour les enfants de 5 ans et moins. Pour obtenir plus d’information, visitez la page Facebook de l’Harmonie de La Tuque.
Rendez-vous annuel au Parc des Générations
L’Harmonie de La Tuque invite toute la population latuquoise puisqu’encore cette année, elle inaugurera la saison estival au Parc des Générations avec un concert extérieur d’une durée d’environ 75 minutes le vendredi 28 juin prochain, à 19h. Beau temps, mauvais temps, les musiciens de l’Harmonie de La Tuque seront présents.
Fondée en 1911, l’Harmonie de La Tuque a traversé le temps. Passant de fanfare militaire à harmonie, elle a vécu deux pandémies et a vu plus de 12 directeurs musicaux, de Henri Cordonnier (1911-1921) à Eric Henri Tremblay (depuis 2009).
Harmonie amateur membre de la Fédération des Harmonies et Orchestres Symphoniques du Québec (FHOSQ), elle se constitue d’instruments de toutes les sortes : des bois (flûte, clarinette, saxophone), des cuivres (trompette, trombone, tuba, cor), des cordes (violon, base, piano) et des percussions (batterie, cymbale, timbale, marimba).
Aussi âgée que la ville de La Tuque, l’Harmonie comprend aussi une section allégée, le Stage Band, qui se spécialise en musique dansante qui passe des rythmes latins et jazz, idéale pour les soirées dansantes.