Les grimpeurs se donnent rendez-vous à Grande-Anse

TROIS-RIVES. Le Club d’escalade et de montagne de la Mauricie (CEMM) organise la deuxième édition du 12 heures d’escalade de Trois-Rives ce samedi 31 août et dimanche 1er septembre sur le site de Passion Escalade, aux abords de la route 155, à la hauteur de Grande-Anse.

Il s’agira de tout un défi physique et mental pour les amateurs d’escalade qui tenteront de remporter la compétition en grimpant pendant 12 heures consécutives pour réussir le plus grand nombre de voies possible.

Festif, loufoque et intense sont les mots qui définissent le week-end qui attend les participants. À la manière du très populaire 24 Hours of Horseshoe Hell en Arkansas, cette deuxième édition s’annonce grandiose.

« La première édition fut incroyable pour tous les participants, grimpeurs ou non, et cette année nous avons mis la barre encore plus haute ; ce sera assurément un week-end dont on se souviendra longtemps », souligne Marylie Tremblay, membre du comité organisateur.

Ouverte aux grimpeurs et grimpeuses de tous les niveaux, une compétition amicale aura lieu samedi de 7h à 19h. Pour participer, il suffit de s’inscrire via le site web du CEMM dans l’une des deux catégories : sport ou trad, et d’être motivé. Les grimpeurs devront compléter le plus grand nombre de voies possible pour accumuler des points selon la longueur et la difficulté. À la fin de la journée, l’équipe de deux ayant accumulé le plus de points repartira avec un prix et les honneurs.

Le site sera animé par différents partenaires tout le week-end. Les participants pourront profiter des soins de chiropratique et de physiothérapie offerts gratuitement par la clinique ABC de Trois-Rivières, se faire tatouer directement sur place ($) ou même essayer la tarologie, par exemple. De plus, il y aura un concours de déguisement, une initiation à l’escalade, des défis d’agilité et de force et du karaoké le dimanche soir.

Un spectacle de musique pop-électro 

Le samedi à compter de 21h, un grand spectacle de musique pop-électro est au programme avec Marc-Antoine, connu sous le nom d’artiste LuckyRose, un artiste mauricien ayant participé à tous les grands festivals du Québec et ayant donné des prestations à New York et à Miami. Avec près de 50 000 abonnés sur Spotify et des millions de vues, les amateurs de musique pourront s’en donner à cœur joie.

Les billets sont en vente sur www.cemmauricie.com au coût de 45$ pour le week-end complet ou 25$ pour l’accès journalier le samedi avec accès au spectacle de musique et à une initiation à l’escalade. Les inscriptions pour la compétition se terminent ce jeudi 30 août en soirée. Il reste quelques places dans chaque catégorie.

Rappelons que le Club d’escalade et de montagne de la Mauricie est un organisme à but non lucratif propulsé uniquement par l’énergie de nombreux bénévoles, ayant pour mission, pendant la saison estivale, d’entretenir les sites de grimpe et de promouvoir l’escalade de roche en Mauricie. (B.L.)