Mitaines de Boston : un succès malgré le manque de neige
ÉVÉNEMENT. Une vingtaine de bénévoles ont fait des pieds et des mains la veille de l’événement afin de préparer le site pour la tenue des Mitaines de La Bostonnais qui se déroulait le 30 mars dernier.
Faute de neige, les organisateurs avaient érigé une butte de neige recouverte de foin et de branche pour protéger l’or blanc nécessaire pour la glisse. Le vendredi pendant plusieurs heures, les bénévoles ont étalé la neige pour préparer le site et ancrer les modules servant aux acrobaties.
« Tout au long de la journée, ce sont une quarantaine de planchistes et skieurs qui ont réalisé des performances. Les gens étaient impressionnés du travail qu’on a fait. En milieu d’après-midi, il y avait environ 250 personnes sur le site. En plus, le spectacle de Capitaine Rock au bar la Voûte affichait complet. C’était une belle façon de clore le 10e anniversaire des mitaines de La Bostonnais. On était heureux et fiers que l’événement soit une réussite surtout avec le peu de neige à notre disposition », commente l’un des organisateurs Kirk Dinan.