Pas de 91e Classique de canots
Malgré les efforts d’un nouveau conseil d’administration pour une reprise de la Classique internationale de canots de la Mauricie, l’événement n’aura pas lieu en 2024 alors que les villes de La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières annoncent ne pas pouvoir soutenir l’événement avec un délai si restreint.
Les trois Villes ont signé un communiqué de presse conjoint.
« Les Villes de La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières annoncent qu’elles ne peuvent appuyer le retour de la Classique internationale de canots de la Mauricie, du moins pour l’édition 2024.
Les délais serrés pour analyser la demande de soutien financier de manière équitable envers les autres événements du territoire et les incertitudes quant à la formule de la Classique de 2024 sont au rang des raisons qui motivent cette décision.
« Ce serait une erreur de tirer des conclusions hâtives quant à l’engagement de la région envers cet événement qui nous a fait vibrer pendant 90 ans. Le sport de rame a une place particulière dans le coeur des Mauriciennes et Mauriciens. Les trois municipalités demeureront à l’écoute si jamais l’organisation les sollicitait dans l’éventualité d’une potentielle édition 2025 et si une nouvelle demande devait être formulée », ajoutent les trois Villes, en soulignant « l’implication et le dévouement » du conseil d’administration nouvellement élu.
Pourtant, le président St-Pierre se disait optimiste à 75-80%, jeudi, de voir une 91e Classique en 2024, mentionnait-il à Icimédias.