Place à la Coupe Chevrolet 2024
L’ouverture régionale de la Coupe Chevrolet 2024 – Volet masculin – a eu lieu ce jeudi sur la glace de l’aréna Claude-Mongrain, à Trois-Rivières. Pour l’occasion, les membres du comité régional se sont déplacés pour lancer officiellement les festivités de la 45e édition des Championnats provinciaux. La rencontre opposait les joueurs M13 AA des Élites de HRS aux Dynamos de Shawinigan. Les Dynamos se sont inclinés 5 à en en prolongation.
Au total, tout près de 3000 joueurs sont attendus en Mauricie, répartis dans 172 équipes, ce qui signifie aussi quelque 5 M$ en retombées économiques pour la région.
« Nous sommes très fiers de collaborer avec les Concessionnaires Chevrolet du Québec pour cette nouvelle édition des Championnats provinciaux. Cet événement annuel, qui réunit des milliers de jeunes hockeyeuses et hockeyeurs québécois, ne serait possible sans la généreuse contribution de notre partenaire officiel Chevrolet. Son rôle est majeur dans la présentation de cette compétition provinciale et nous tenions à les remercier pour leur précieux soutien. De me mon côté, c’est très spécial d’être ici aujourd’hui puisque j’étais venu ici à mes débuts, en tant qu’officiel », a témoigné Claude Fortin, président du conseil d’administration de la Fédération
C’est sous la présidence d’honneur de monsieur François Hamel (président honoraire provincial), directeur régional Chevrolet pour l’Est du Canada, et de Marc-André Bergeron (président d’honneur régional), entraîneur des Estacades M18 AAA et ancien joueur de hockey professionnel, que se déroule cette nouvelle édition du volet masculin des Championnats provinciaux de hockey sur glace.
« Les Concessionnaires Chevrolet du Québec sont fiers de s’associer à Hockey Québec pour une deuxième année consécutive avec la Coupe Chevrolet, a confié M. Hamel. Nous poursuivons ainsi un partenariat de trois ans qui nous tient à cœur et qui nous permet de mettre le succès des jeunes au centre de nos intérêts. Le sport occupe une place importante dans la vie des jeunes puisqu’il leur permet de s’épanouir et de se développer. Chez Chevrolet, nous sommes heureux de les accompagner et de les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes. »
« Ça me fait plaisir de m’associer à quelque chose qui me touche et qui est proche de moi, dans ma région. Bon succès à toutes les équipes et merci aux gens qui s’impliquent! Nous aurons l’occasion de nous voir sur les plateaux, a pour sa part ajouté Marc-André Bergeron. Personnellement, j’ai eu la chance de jouer ce tournoi-là au Saguenay, avait-il témoigné au lancement officiel. J’ai joué de gros matchs par la suite dans ma carrière, mais je me souviens encore de ce moment-là où on est rentré sur la glace sur l’air de T.N.T., du groupe AC/DC. C’est un gros tournoi! Vous savez, il existe une finale de la Coupe Stanley, mais plusieurs championnats. Pour certains, ça va être leur Coupe Stanley. »
Les amateurs de hockey pourront suivre l’action des championnats en consultant le site officiel de la compétition via le https://www.coupechevrolet.ca/fr/index.html
« Un énorme merci au comité organisateur de la région Hockey Mauricie et à ses comités locaux, dont les efforts soutenus permettent d’accueillir des milliers de joueurs et leurs familles, a lancé Stéphane Auger, directeur exécutif aux opérations hockey, Hockey Québec. Il y a tellement de bénévoles d’impliqués et ils sont passionnés de hockey. C’est grâce à eux que tous ces jeunes pourront vivre une expérience inoubliable. »
La Coupe Chevrolet 2024 met en action les catégories M11 à Junior BB, sur 13 sites différents (La Tuque, Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Tite, Grand-Mère, Saint-Boniface, Shawinigan-Sud, Saint-Louis-de-France, Trois-Rivières, Louiseville, Nicolet et Bécancour).