Plus de 700 coureurs attendus les 25-26 mai
LA TUQUE. Pour une troisième année, le promoteur latuquois Jean-François Gauvin revient à la charge avec la présentation de la 1ère tranche du Championnat national de cross-country du circuit de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ).
La Tuque sera l’hôte de la première des huit manches du championnat. L’année dernière, pas moins de 680 coureurs avaient défié les pistes du Club de ski de fond La Tuque Rouge, et Jean-François Gauvin croit qu’il y aura plus de 700 participants lors du week-end. « Je reçois plusieurs messages des coureurs qui aiment venir ici pour le style de terrain et pour l’accessibilité près de tous les services. On avait eu aussi une quarantaine de coureurs locaux l’an passé, et je crois qu’il y en aura autant sinon plus cette année. »
Les courses débuteront samedi matin avec les tous petits, puis sur le coup de 11h, ce sera au tour des professionnels en VTT de rouler sur le circuit.
En nouveauté cette année, une démonstration de freestyle en moto, VTT et motoneige le samedi soir.
Le point culminant de la fin de semaine sera la première manche en endurocross à partir du dimanche à 13h30 sur une piste longue de 13 km. Pas moins d’une vingtaine de catégories seront présentées lors de l’événement.
Le promoteur a tenu à remercier la Ville de La Tuque pour l’aide logistique ainsi que le prêt du terrain municipal pour l’événement, ainsi que l’apport de nombreux bénévoles.
« Il faut poser pas moins de 50 000 pieds de banderoles pour délimiter les quatre pistes pour les différentes catégories. L’événement serait impossible à tenir sans la trentaine de bénévoles qui vient m’aider. »