Possibilité d’une compétition nautique à la fête du Travail
SPORTS. L’Association des coureurs en canots du Québec (ACCQ), conjointement avec l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ), a émis un communiqué de presse jeudi afin de faire part de leur intention d’organiser une course de canot et de rabaska entre La Tuque et Trois-Rivières « pour préserver la belle tradition durant la fête du Travail et pour le bien du sport. »
La Classique de canots n’est aucunement associée avec la démarche.
Une première rencontre s’est tenue le 30 juin dernier afin de voir les avenues possibles.
« Actuellement, nous avons la confirmation des équipes de sécurité et des ententes avec les partenaires. D’autres confirmations sont attendues prochainement », fait valoir le communiqué signé par les deux associations.
Le comité organisateur est à la recherche de bénévole et de financement. Une conférence de presse est prévue la semaine prochaine pour dévoiler plus de détails.
Le comité organisateur est formée de Martin Saint-Laurent (président), Thina Pham (communications), Shirley Trudel (relations), Thierry Dufour (trésorier), Jonathan Lachance (sécurité), Alex Bordeleau (relation avec Hydro-Québec), et de Christian Charrette, Dave Petit et Philippe Lecours à titre de directeurs de course.