Record au Complexe culturel : 3000 billets vendus en un mois
CULTURE Quatre semaines après le dévoilement de la programmation 2024-2025, le Complexe culturel Félix-Leclerc cumule déjà plus de 3000 billets vendus, soit un record depuis l’ouverture en 1999.
Au total, 231 cartes de membres individuelles ont été vendues et ont bénéficié de la prévente qui s’est déroulée pendant quatre jours.«Tous les jours, il y avait une file de gens prêts à se procurer leur carte et des billets avant tout le monde», a mentionné la directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc Marie-Pierre Mailhot.
«On a plusieurs spectacles qui sont déjà à la moitié de la capacité de la salle de remplie et il y en a certains qui sont presque remplis. C’est vraiment un record pour nous», s’est-elle exclamée.
Elle estime que ce succès spontané résulte des démarches visant à interroger la population sur les artistes qu’elle souhaitait voir se produire sur la scène du Complexe.«On leur a demandé leur avis lors d’une publication Facebook en février dernier, on a retenu plusieurs suggestions et négociés avec les producteurs. Nous avons une belle réponse des Latuquois, nous sommes bien contents», a souligné Mme Mailhot.
L’annonce de la venue des spectacles de Salebarbes, Broue, Matt Lang, Marthe Laverdière, Fredz, Rosalie Vaillancourt et Mario Jean ont également contribué au succès de cette prévente historique. D’ailleurs, le record représente trois fois plus de billets vendus et 80 000$ de plus que la prévente de l’année dernière.
«Ce n’est pas parce qu’on atteint des records au niveau des ventes de billets que nous avons les sous pour réaliser l’ensemble des activités au Complexe culturel. Nous avons subi, comme l’ensemble du milieu de la culture, de grosses coupures au niveau des subventions», a précisé la directrice.«Cette année, nous avons une diminution des subventions de 129 000$ par rapport à il y a deux ans. Les dépenses continuent d’augmenter à cause de l’inflation, mais les subventions diminuent. Alors nous avons beau être performants, mathématiquement, il manque de l’argent», a-t-elle ajouté.