S’amuser aux Mitaines de Boston pour une dixième fois
ÉVÉNEMENT. C’est le samedi 30 mars prochain que se déroulera la 10e édition des Mitaines de Boston au parc Ducharme de La Bostonnais. L’événement a été créé pour les amateurs de planches à neige qui veulent profiter de différents modules pour montrer les prouesses possibles de ce sport.
En raison de l’hiver avec peu de neige que nous avons eu, le comité organisateur des Mitaines de Boston avait prévu le coup. « On a failli changer de date à cause de la température, mais au final on a loué une machinerie pour récupérer toute la neige aux alentours du site. On a fait une méga butte de neige et on l’a isolé en mettant des branches et du foin. Ça fait environ 3 semaines de ça et ça fait le travail puisque la butte de neige n’a pas tellement baissé », exprime Kirk Dinan, un des organisateurs des Mitaines de Boston.
La neige sera étendue sur le site tout juste avant la journée du 30 mars. « C’est certain qu’on ne pourra pas avoir tous nos modules comme on aurait souhaité, mais il y aura assurément le module central que tout le monde pourra utiliser. On aura aussi deux nouveaux modules en valeur. On va essayer aussi de concevoir un saut si on a assez de neige », ajoute Kirk Dinan.
Environ 150 personnes avaient participé à l’événement l’an dernier, dont une quarantaine de planchistes. Les organisateurs s’attendent à recevoir tout autant de gens cette année.
Plusieurs kiosques seront sur place pour faire découvrir des articles pour planches à neige et des Mitaines de Boston, ainsi qu’un kiosque de nourriture et de boissons.
Pour conclure la journée, le groupe Capitaine Rock sera en vedette en soirée au bar la Voûte. « C’est notre ajout pour souligner le dixième anniversaire. C’est une journée amicale avec une petite compétition amicale aussi entre les participants », conclut l’organisateur.