Terminé pour le hockey Senior à Trois-Rivières
Après le départ de Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) il y a quelques années, puis le déménagement du Courteau (Senior A) vers Louiseville l’an dernier, c’est au tour du Climatisation Cloutier de tourner une page d’histoire puisqu’il déménagera à Beaupré à l’automne prochain. En effet, les propriétaires ont procédé à la vente de l’équipe dans les dernières heures.
Malgré une impressionnante saison sur la patinoire, avec une première place au classement en saison régulière et une présence en grande finale, le temps était venu de fermer les livres pour les propriétaires Patrick Casault et Steve Desbiens.
« Il y a toujours plusieurs raisons lorsqu’on prend une telle décision. Cette année fut la plus belle saison de hockey qu’on a connu sur la glace, et c’était le fun, mais ce fut aussi l’une des pires à gérer à l’interne. On n’aime pas non plus la direction qu’a prise la ligue dans plusieurs décisions, plusieurs dossiers, et il ne faut pas oublier qu’elle veut continuer son processus d’expansion, tout comme la LNAH qui va venir piger des joueurs elle aussi, dans notre ligue, avec son expansion. Le calibre de jeu va être affecté et je dois quand même continuer de vendre des billets à 15$? », a témoigné M. Casault.
« On a commencé à réfléchir aussi lorsqu’on a vu que notre personnel hockey ne revenait pas et que le nouvel entraîneur qu’on a choisi a décidé d’aller à Laval. De plus, ça faisait plusieurs années qu’on demandait à la Ville de Trois-Rivières une chambre avec nos couleurs et ils n’ont jamais voulu. Si on regarde Louiseville, l’équipe payait ses heures de glace à 85$ de l’heure, comparativement à tout près de 1000$ pour nous sur une durée de trois heures. On n’a jamais vraiment eu de coup de main de la ville, ni financièrement, ni accommodement, mis à part l’implication de quelques conseils municipaux. On vend avec le cœur gros, après huit ans d’implication. Pour nous, c’était une passion alors le jour où ça le devient moins, c’est peut-être le temps de prendre ce genre de décision. »