Thierry Bilodeau à la présidence de la CCIHSM
AFFAIRES. Membre du personnel de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice (CCIHSM) avant de lancer sa propre entreprise en début d’année dernière, Thierry Bilodeau revient au sein de l’organisme en acceptant la présidence pour l’année 2024-2025.
Suite à l’assemblée générale du 17 janvier, les membres du conseil d’administration se réunissaient le 22 janvier pour désigner la composition de l’exécutif.
« C’est tout un honneur de pouvoir poursuivre mon engagement envers notre communauté et notre milieu économique, une priorité pour moi depuis mon retour à La Tuque en 2022. Je suis très fier de faire partie de cette belle équipe et je suis impatient de m’impliquer aux côtés de ces personnes à la fois compétentes, expérimentées et innovantes. Je m’engage à collaborer étroitement avec nos membres, déterminé à porter leurs intérêts avec cœur et rigueur devant les nombreux défis économiques. Je crois fermement au potentiel de développement de nos entreprises et de notre région », a souligné Thierry Bilodeau qui était également président du comité organisateur du 50e Festival de chasse l’automne dernier.
Alors que six membres du conseil d’administration sortant avaient décidé de ne pas renouveler leur mandat, trois nouvelles personnes se sont ajoutées : Thierry Bilodeau, consultant en communications, Manon Côté, de la Résidence pour ainés des Bâtisseurs et Christian Gosselin du Groupe Christian Gosselin.
Ces nouveaux membres s’ajoutent à l’équipe déjà en place, composée de Steeven Tremblay (Flordeco – Déco P.T.M.), Gloria Giguère (Boutique Rouge Marine), Daven Martel (Consultant en nouvelles technologies) et Karine Lachance (Caisse Desjardins de La Tuque). Quatre postes sont maintenant à combler à la suite de la récente démission de Charles Villeneuve (Villeneuve et Fils).
En ce qui concerne la composition de l’exécutif, outre Thierry Bilodeau à la présidence, les membres du conseil d’administration ont décidé d’attribuer les rôles de 1ère et 2e vice-présidence à Steeven Tremblay et Manon Côté, de trésorière à Karine Lachance et de secrétaire à Gloria Giguère.
Le nouveau président en a profité pour remercier les administrateurs sortant pour leur implication : Stéphanie Armstrong Morissette, Édith Bérubé, Chantal Fortin, Pierre Hamel, Christine Jean, Jean-Paul Miara et Charles Villeneuve.
Rappelons que la CCIHSM compte 400 membres qui représentent 230 entreprises ou organisations différentes du milieu latuquois, soit plus de 60% des entreprises du territoire. (B.L.)