Un rendez-vous pour le Défi ski Leucan le 16 mars
ÉVÉNEMENT. C’est le 16 mars prochain que se tiendra le 14e Défi ski Leucan à la station Vallée du parc à Shawinigan. Les participants sont invités à porter leur plus beau chapeau alors que le thématique western est mis de l’avant.
Le défi se déroulera de 12h à 20h le 16 mars prochain, et Leucan Mauricie et Centre-du-Québec souhaite accueillir plus de 300 skieurs afin de fracasser le record de l’an dernier qui avait permis d’amasser 133 000$ pour la cause.
Depuis 2011, pas moins d’un million de dollars ont été récoltés par Leucan au fil des ans dans la région. Les dons amassés lors de l’événement permettent de financer plusieurs services essentiels, dont l’accompagnement et le soutien affectif dès l’annonce du diagnostic.
Le petit Kyliam âgé de 6 ans qui est en rémission d’une leucémie a accepté d’être porte-parole de l’événement, et ce sera Charles Massicotte-Bourdeau, directeur de la Caisse Desjardins Mékinac-Des Chenaux qui sera le président d’honneur.
« Dès notre sortie des soins intensifs, l’équipe de Leucan a fait preuve d’une présence réconfortante, offrant leur appui à notre famille. Leur engagement envers notre bien-être s’est manifesté de multiples façons, et ce, malgré les défis supplémentaires imposés par la pandémie qui sévissait. Leucan est une organisation qui a su apporter réconfort, espoir et solidarité à notre famille tout au long de cette épreuve », exprime la mère de Kyliam, Mariève.
Cette année, la randonnée alpine sera aussi offerte aux participants afin de permettre une meilleure accessibilité au défi.
Les gens peuvent choisir de s’impliquer avec le volet participatif ou avec le volet corporatif. Pour le volet participatif, une équipe peut être formée de 4 personnes et un minimum de 500$ doit être récolté, tandis que le volet corporatif permet à 8 personnes de former une équipe pour un montant minimal de 2000$.
Il est possible de s’inscrire et avoir plus d’information sur le Web à l’adresse defiski.com.