Un astronaute de la NASA hospitalisé après son retour de l’espace reçoit son congé

Un astronaute de la NASA qui avait été brièvement hospitalisé après son retour de l’espace a été libéré, a annoncé samedi l’agence spatiale.

Matthew Dominick, Michael Barratt et Jeanette Epps de la NASA, ainsi que le Russe Alexander Grebenkin, ont été transportés à l’hôpital pour des examens médicaux supplémentaires vendredi, après avoir sauté en parachute dans le golfe du Mexique au large de la côte de la Floride à bord d’une capsule SpaceX.

Trois d’entre eux ont été libérés et renvoyés à Houston, au Texas. Un astronaute de la NASA — qui n’a pas été identifié — a été gardé en observation pour un problème médical non spécifié. L’agence spatiale a refusé d’identifier l’astronaute ou de divulguer des détails sur son état, invoquant la confidentialité des patients.

L’équipage est arrivé à la Station spatiale internationale en mars et aurait dû être de retour sur Terre il y a deux mois. Toutefois, le voyage de retour a été retardé par la nouvelle capsule d’astronautes Starliner de Boeing et l’ouragan Milton.

___

Le département Santé et Sciences de l’Associated Press reçoit le soutien du groupe Science and Educational Media du Howard Hughes Medical Institute. L’AP est la seule responsable de tout le contenu.