Trois jeunes ont été arrêtés après des coups de feu tirés près du Vieux-Montréal
MONTRÉAL — Trois jeunes de 17, 19 et 20 ans ont été arrêtés à la suite de coups de feu qui ont été tirés tard mardi près du Vieux-Montréal. L’incident n’a fait aucun blessé, mais les suspects seront rencontrés par les enquêteurs de la police de Montréal.
Les détonations ont été entendues vers 23 h 50 près des rues Saint-Antoine et Berri, dans l’arrondissement de Ville-Marie, à proximité du square Viger.
Selon les informations recueillies par les policiers, un petit camion blanc a été vu en train de quitter les lieux peu de temps après les coups de feu.
Le véhicule a par la suite été repéré par les policiers au coin du boulevard René-Lévesque et de la rue Sanguinet.
«Alors que le véhicule suspect est immobilisé, celui-ci repart en direction ouest sur René-Lévesque avant d’être rattrapé par les policiers au coin de l’avenue de l’Hôtel-de-Ville et de la rue de Boisbriand», a indiqué l’agent Jean-Pierre Brabant, qui est porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
À bord du petit camion se trouvaient trois hommes âgés de 17, 19 et 20 ans, qui ont été arrêtés. Ils ont été transportés au centre d’enquête pour la suite des procédures.
«Une arme à feu a été localisée dans le véhicule en question», a précisé l’agent Brabant.
Les coups de feu à l’origine de ces arrestations n’ont fait aucun blessé, mais des impacts de projectile ont été localisés sur un édifice. Des douilles ont aussi été retrouvées au sol.
Les enquêteurs du SPVM se rendront à l’endroit où les coups de feu ont été tirés, ainsi qu’à l’endroit où les suspects ont été interceptés.
«Ils seront assistés des techniciens en identité judiciaire pour avoir plus d’informations et déterminer les circonstances entourant ces coups de feu», a mentionné l’agent Brabant.