Une ville de Nouvelle-Écosse élit son premier conseil municipal entièrement féminin

HALIFAX — Une petite ville de la vallée de l’Annapolis, en Nouvelle-Écosse, a élu un premier conseil municipal entièrement féminin la semaine dernière.

Adele MacDonald, Lynn Myers, Sybil Skinner Robertson et Heather Sadkowski ont été élues au conseil municipal de cinq personnes de la ville d’Annapolis Royal lors des élections municipales du 19 octobre.

Amery Boyer a été réélue pour un deuxième mandat en tant que maire de la ville, qui comptait une population d’environ 530 personnes selon le recensement de 2021.

Une étude de la Fédération canadienne des municipalités a révélé qu’en 2023, les femmes représentaient 31 % de tous les représentants municipaux élus au Canada.

L’étude indique que les femmes représentaient moins de 40 % de tous les représentants municipaux élus en Nouvelle-Écosse.

Sybil Skinner Robertson affirme que les messages haineux et les menaces de violence envers les femmes dans les espaces en ligne peuvent être dissuasifs pour celles qui cherchent à se présenter aux élections.