4 étapes pour l’extermination de fourmis
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Comment se débarrasser définitivement des fourmis est une question populaire. Si vous avez du mal à vous débarrasser des fourmis, vous êtes loin d’être seul – car de nombreuses personnes trouvent des fourmis dans leurs maisons dès que le temps chaud s’installe. Si vous êtes aux prises avec une infestation de fourmis, voici les 4 étapes pour l’extermination de fourmis.
Trouvez et éliminez les chemins de fourmis
Si vous avez déjà observé des fourmis, vous avez peut-être remarqué qu’elles suivent presque toujours des lignes droites en une seule file. C’est parce que les fourmis laissent des traînées de phéromones derrière elles pour conduire les autres fourmis vers des sources de nourriture.
Si vous voyez des lignes de fourmis entrer, la première étape à suivre est de supprimer la trace des fourmis. La meilleure façon de le faire est d’utiliser une éponge humide et du savon pour nettoyer tout le chemin emprunté par les fourmis, y compris les fourmis qui s’y trouvent actuellement.
Cette étape éliminera la traînée de phéromones et rendra moins probable que d’autres fourmis suivront plus tard.
Installez des appâts pour fourmis pour tuer la colonie de fourmis
Si vous voyez plus d’une poignée de fourmis dans votre maison, il y a de fortes chances que vous ayez une colonie qui y habite ou qui s’est établie à proximité. L’un des meilleurs moyens de tuer toute la colonie à la fois consiste à installer des appâts empoisonnés.
Lorsque les fourmis sortent chercher de la nourriture dans ces appâts à fourmis, elles la ramènent à la colonie, qui mourra alors à cause de la nourriture toxique qui lui est donnée.
Savoir comment tuer les fourmis qui ont établi une colonie est sans doute la partie la plus cruciale pour résoudre votre problème de fourmis une fois pour toutes.
Vaporisez le périmètre de la maison et les points d’entrée avec un traitement anti-fourmis
Si vous voulez savoir comment vous débarrasser des fourmis pour de bon, il ne suffit pas de tuer la colonie active. Vous devez également être en mesure d’empêcher d’autres fourmis d’entrer dans votre maison à l’avenir. La meilleure façon d’y parvenir est de vaporiser soigneusement le périmètre de la maison et les points d’entrée avec un pesticide adapté.
Les fourmis pénètrent souvent par des trous ou des fissures dans votre fondation, et une pulvérisation complète les empêchera d’accéder à votre maison en premier lieu. Vous devez également appliquer le pesticide sur les portes et les fenêtres pour former une barrière contre les fourmis à ces endroits.
Assurez-vous d’utiliser ce produit lorsque les surfaces sont complètement sèches. L’application avant un orage l’empêchera de coller et de sécher correctement, limitant ainsi son efficacité, alors assurez-vous de l’appliquer dans des conditions sèches au moins 24 heures avant une pluie.
Prévenez les infestations futures
Une fois que vous avez tué les fourmis qui se trouvent déjà dans et autour de votre maison et utilisé un pesticide pour les empêcher de rentrer, vous devez maintenir la protection que vous avez mise en place.
Pensez à utiliser un insecticide granulaire et étalez-le à côté de la fondation autour de votre maison. De nombreux produits durent jusqu’à trois mois, mais assurez-vous de vérifier le produit que vous utilisez pour en être sûr. Il convient également de garder à l’esprit que des pluies inhabituellement fortes peuvent éliminer les produits chimiques plus rapidement, vous pouvez donc appliquer un peu plus fréquemment si vous traversez une saison pluvieuse.