Économisez sur le chauffage avec une thermopompe
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Si vous cherchez un moyen simple d’économiser sur vos factures de chauffage, vous devriez envisager d’utiliser une thermopompe. Les thermopompes vous aident à économiser de l’argent sans sacrifier votre confort, et elles peuvent également parfois fonctionner plus efficacement qu’un appareil de chauffage plus traditionnel. Voici comment une thermopompe peut vous faire économiser sur les frais de chauffage. Les experts des Entreprises MST pourront vous conseiller selon vos besoins et votre budget.
Comment fonctionne une thermopompe ?
Une thermopompe fonctionne en déplaçant la chaleur d’une zone à une autre. C’est aussi ainsi que fonctionnent la plupart des climatiseurs. La principale différence entre les deux est que les thermopompes font plus pour garder la maison confortable toute l’année.
Par temps froid, une thermopompe extrait l’air chaud de l’extérieur et le déplace vers l’intérieur pour réchauffer la maison. Même lorsqu’il fait froid dehors, il y a toujours de l’air chaud. La thermopompe est capable de le transférer dans la maison où il est nécessaire.
Par temps chaud, il inverse le processus d’extraction de la chaleur, en prélevant la chaleur de l’intérieur de la maison et en la restituant à l’extérieur. De cette façon, l’air à l’intérieur reste frais lorsqu’il fait plus chaud à l’extérieur.
En chauffant et en refroidissant une maison en utilisant une petite quantité d’énergie, une thermopompe est un moyen très efficace de garder votre maison confortable toute l’année. Une thermopompe fonctionne avec un appareil de traitement d’air ou une fournaise pour distribuer l’air dans toute la maison.
Comment une thermopompe peut vous faire économiser ?
Selon votre système de chauffage existant, vous pourriez avoir une facture de chauffage moins élevée en passant ou en ajoutant une thermopompe. Des analyses ont démontré que les propriétaires disposant d’un système de chauffage électrique réaliseraient les économies mensuelles les plus élevées en passant à une thermopompe. Les thermo0pompes sont environ trois fois plus efficaces que le chauffage électrique, ce qui pourrait vous permettre de réduire d’environ du deux tiers votre consommation de chauffage.
Quels autres facteurs influencent les économies sur le chauffage ?
Il existe un grand nombre de facteurs qui influenceront le montant d’argent que vous économiserez après l’installation d’une thermopompe. À quelle température aimez-vous garder votre maison ? Dans quelle mesure les pièces où vous utiliserez la thermopompe sont-elles bien isolées ? Comment les pièces de votre maison sont-elles disposées ? Allez-vous acheter une thermopompe centrale ou un système « mini-split » dans des zones séparées de votre maison ?
Maximisez l’utilisation de votre thermopompe
Votre thermopompe est le système le plus efficace et doit être réglée pour faire la majeure partie du chauffage de votre maison. Votre système de chauffage « régulier » peut être plus coûteux à exploiter et doit être utilisé comme chauffage d’appoint en cas de besoin. Baissez la température de celui-ci d’au moins 5 °C en dessous de la température de votre thermopompe.
Maximisez votre thermopompe en l’utilisant pour chauffer autant que possible. Une thermopompe est en moyenne 200 % plus efficace qu’un chauffage par plinthes électriques. Laissez la thermopompe chauffer plusieurs pièces en augmentant le ventilateur et en gardant les portes des chambres ouvertes, et dirigez le flux d’air vers le bas pour favoriser la circulation de l’air chaud.