MOTOROLA : Leader de la radio communication
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Il y a déjà 90 ans de cela, une entreprise du nom de Motorola voyait le jour. Sans le savoir, cette dernière allait pratiquement mettre au monde l’industrie des communications mobiles. Aujourd’hui, Motorola n’est pas gêné de dire que l’entreprise a mis sur pieds la plupart des protocoles et des technologies rendant les communications mobiles possibles, incluant le premier cellulaire, la première station de base ainsi que la plupart des éléments prenant place entre les deux, sur la ligne du temps. Leur expérience ne se limite pas aux radios bidirectionnelles, mais aussi à l’ordinateur, aux tablettes et aux téléphones cellulaires intelligents. Si vous n’êtes pas encore convaincu que Motorola est de loin le meilleur fabricant de radios bidirectionnelles, poursuivez votre lecture
Fiabilité et robustesse– Si Motorola pouvait n’être reconnu que pour une seule chose, ce serait assurément la robustesse de ses produits. Chaque talkie-walkie est conçu pour résister aux conditions météorologiques extrêmes : variations de température, vent, pluie ou neige. Les radios Motorola sont également particulièrement résistantes aux chocs et aux vibrations sur une longue période de temps. De nos jours, chaque modèle possède des fonctions intégrées, telles que le GPS, la messagerie texte, les boutons d’urgence et plus encore. L’entreprise est d’ailleurs très rigoureuse quant aux tests qu’elle effectue sur ses équipements puisqu’elle ne veut offrir que ce qu’il y a de meilleur sur le marché. Par exemple, leurs tests de chute de produit consistent à faire chuter de quatre pieds une radio sur le béton. En plus des tests de chute, les produits sont également éprouvés pour les vibrations, la tension électrique et la résistance à l’eau. Cette batterie de tests garantie que les produits Motorola pourront vous accompagner même dans les environnements les plus difficiles et les situations imprévisibles.
Qualité – À partir de 1980, Motorola a innové avec le concept de Six Segma. Il s’agit, plus précisément, d’un ensemble de techniques de gestion conçues précisément pour améliorer les processus de conception tout en réduisant les probabilités d’erreurs ou de défauts. Avec l’utilisation de Six Segma, Motorola s’assurait déjà d’être en mesure de fabriquer des produits sans failles, faisant de l’entreprise un leader dans le domaine. Puis, dans les dernières années, l’utilisation de l’outil a évolué et permet maintenant d’intégrer les technologies numériques et les processus allégés.
Dynamisme– Motorola persiste à offrir le nec plus ultra des technologies à sa clientèle. Par exemple, en 2008, la société a lancé TrboNET, une application de système de répartition avancée qui s’arrime à ses lignes de radios bidirectionnelles MotoTRBO. TRBOnet permet aux entreprises de surveiller à distance le déroulement d’événements, en écoutant les conversations radios et leur enregistrement audio, et en examinant les données de positionnement géographiques des usagers. Depuis lors, l’application a évolué pour répondre aux besoins changeants de ses utilisateurs clés oeuvrant dans divers domaines professionnels.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, seul un essai le fera! Rendez-vous sur le site web d’Accès Communication afin de vous procurer une radio bidirectionnelle Motorola.