Une entreprise de Granby partage ses conseils d’expert
Ce texte a été écrit en partenariat avec Gestion parasitaire
Gestion Parasitaire du Québec, une entreprise familiale de Granby fondée en 2014, présente ses recommandations pour venir à bout des principales espèces nuisibles.
Dans les maisons, les immeubles locatifs ou les établissements commerciaux, nul n’est à l’abri d’une infestation de bestioles indésirables. C’est pour aider la population à agir correctement que l’entreprise granbyenne Gestion Parasitaire du Québec offre gratuitement ses conseils via son site Web.
D’emblée, il faut savoir que dans certaines situations, les solutions d’extermination maison fonctionnent bien. « Les gens qui sont aux prises avec des souris ou des fourmis communes peuvent souvent régler le problème en utilisant des produits vendus en magasin et en bloquant toutes les ouvertures. En présence d’insectes d’humidité, la première chose à faire est d’acheter un déshumidificateur », explique Stéphane Sicotte, propriétaire.
Erreurs communes
Or, par manque de connaissances, plusieurs empirent la situation en tentant de la régler. « Il y a des scénarios que l’on voit souvent. Par exemple, des gens essaient d’exterminer des fourmis pharaons avec un répulsif. Ce qu’ils ignorent, c’est que cette espèce réagira en créant plusieurs autres reines qui vont se répandre et se multiplier partout dans la maison », illustre M. Sicotte.
Ce dernier cite également une situation classique où des coquerelles ou des punaises de lit sont présentes dans un logement, mais que pour une raison ou une autre, le locataire n’avertit pas son propriétaire et tente de régler le problème, sans succès. Résultat? « Les insectes se déplacent et s’installent dans d’autres logements où ils se reproduisent, ce qui nécessite des travaux d’extermination majeurs », déplore Stéphan Sicotte.
Méthodes éprouvées
Sur le site Web de son entreprise se trouvent désormais des conseils destinés au grand public. « Nous sommes heureux d’éduquer la population sur les meilleures pratiques en gestion parasitaire, y compris la prévention. Pour l’instant, nous avons des pages sur les coquerelles, les fourmis, les souris et les punaises de lit, car 80 % des appels que nous recevons concernent ces espèces », précise M. Sicotte.
Pour un travail de qualité à prix honnête, faites confiance au savoir-faire de Gestion Parasitaire du Québec!