David Pastrnak marque en prolongation et les Bruins défont les Kings 2-1

David Pastrnak a touché la cible à 3:07 de la prolongation et les Bruins de Boston ont battu les Kings de Los Angeles 2-1, samedi.

En prolongation, Pastrnak a accepté une passe du défenseur Mason Lohrei et il a trompé la vigilance de Darcy Kuemper entre ses jambières.

Il s’agissait d’un troisième but en autant de matchs pour Pastrnak, qui a trouvé le fond du filet 47 fois pour les Bruins lors de la dernière campagne.

Elias Lindholm a également marqué pour la troupe de Boston. Jeremy Swayman a repoussé 33 rondelles dans la victoire.

Trevor Moore a répliqué pour les Kings, qui ont encaissé une première défaite cette saison. Kuemper a conclu le match avec 23 arrêts.

Moore a procuré une avance de 1-0 aux Kings lors de la deuxième période, mais Lindholm a ramené les deux formations à la case départ alors qu’il restait 3:10 à jouer à l’engagement.

Panthers 2 – Sabres 5

Les Sabres ont inscrit deux buts en 41 secondes en première période pour prendre les devants, l’emportant 5-2 contre les Panthers de la Floride à Buffalo.

Il s’agit d’une première victoire en quatre parties pour les Sabres cette saison.

Tage Thompson a donné l’avance aux Sabres avec son 131e but en carrière, qui lui a permis de dépasser le Québécois André Savard au 25e rang de l’histoire de l’équipe.

Jordan Greenway, Henri Jokiharju, Mattias Samuelsson et Alex Tuch ont aussi marqué dans la victoire. Le Québécois Devon Levi a bloqué 23 tirs pour l’emporter.

Sam Bennett et Nate Schmidt ont répliqué pour les Panthers. Spencer Knight a cédé quatre fois sur 25 lancers.

Carter Verhaeghe a été blanchi pour un troisième match de suite. L’attaquant, qui a signé mardi un contrat de huit ans et 56 millions $ US, a terminé le match de samedi avec un différentiel de -3.

Les Panthers, qui étaient privés de leur capitaine Aleksander Barkov et de Matthew Tkachuk, blessés, avaient remporté les quatre derniers duels entre les deux équipes.

Penguins 2 – Maple Leafs 4

Mitch Marner a amassé un but et une aide pour guider les Maple Leafs de Toronto vers une victoire de 4-2 aux dépens des Penguins de Pittsburgh.

William Nylander a inscrit deux buts, dont un dans un filet désert, et Matthew Knies en a ajouté un pour les Maple Leafs.

Max Domi a obtenu deux mentions d’assistance pour les Torontois, qui ont gagné lors de leur ouverture locale. Anthony Stolarz a repoussé 21 rondelles.

Le capitaine des Maple Leafs, Auston Matthews, a été blanchi pour un troisième match de suite pour amorcer la campagne. Il a porté le «C» pour une première fois en saison au Scotiabank Arena.

Kris Letang et Rickard Rackell ont répliqué pour les Penguins. Evgeni Malkin a récolté deux aides pour atteindre le plateau des 1300 points en carrière dans la LNH.

Joel Blomqvist a stoppé 29 lancers à son deuxième départ dans la LNH. Il avait enregistré sa première victoire en carrière, jeudi.

Predators 0 – Red Wings 3

Cam Talbot a réussi un blanchissage de 41 arrêts à son premier départ avec les Red Wings dans une victoire de 3-0 contre les Predators de Nashville à Detroit.

C’était un 32e jeu blanc en carrière pour celui qui a accepté un contrat de deux ans comme joueur autonome cet été. Il joue pour une huitième équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH)

J.T. Compher, Andrew Copp et Dylan Larkin ont tous inscrit leur premier filet de la saison dans la victoire.

Juuse Saros a effectué 22 arrêts dans la défaite.

Filip Forsberg participait à un 700e match dans la LNH, tous avec les Predators.

Utah 6 – Rangers 5

Clayton Keller a marqué en prolongation et le club de hockey de l’Utah a vaincu les Rangers 6-5 à New York pour devenir la troisième équipe à remporter ses trois premiers matchs dans la LNH.

Le Canadien de Montréal et les Arenas de Toronto avaient réussi l’exploit lors de la saison inaugurale du circuit en 1917-18.

Barrett Hayton et Dylan Guenther ont contribué à cette séquence victorieuse en marquant lors d’un troisième match consécutif.

Keller a terminé la rencontre avec deux buts et une aide. Jack McBain et Kevin Stenlund ont également enfilé l’aiguille. Nick Schmaltz s’est fait complice de deux filets. Connor Ingram a réussi 29 arrêts.

Artemi Panarin a touché la cible deux fois pour les Rangers. K’Andre Miller, Braden Schneider et Will Cuylle ont aussi trompé la vigilance d’Ingram.

Après avoir blanchi les Penguins de Pittsburgh en lever de rideau de la saison, Igor Shesterkin a donné cinq buts sur 26 lancers.

Devils 5 – Capitals 3

Paul Cotter a marqué un quatrième but en autant de matchs cette saison et les Devils du New Jersey ont battu les Capitals 5-3 à Washington.

Cotter a fait scintiller la lumière rouge deux fois dans la victoire. Ses coéquipiers Seamus Casey, Tomas Tatar et Dawson Mercer ont également trouvé le fond du filet. Stefan Noesen et Erik Haula ont récolté trois aides chacun.

Jacob Markstrom a bloqué 29 rondelles.

Les Capitals disputaient leur premier match de la campagne. John Carlson, Dylan Strome et Tom Wilson ont marqué pour l’occasion, tandis que Charlie Lindgren a concédé quatre buts sur 32 tirs.

Alexander Ovechkin n’a pas décoché de tir cadré pour seulement la 23e fois de son illustre carrière, alors qu’il a besoin de 42 buts pour battre le record de 894 buts de Wayne Gretzky.

Islanders 0 – Stars 3

Jake Oettinger a été parfait, gardant les 33 rondelles dirigées vers lui hors du filet, et les Stars l’ont emporté 3-0 contre les Islanders de New York à Dallas.

Il s’agissait d’un 11e blanchissage pour Oettinger dans la LNH. Il en compte neuf depuis le début de la saison 2022-23, ce qui le place au deuxième rang derrière Connor Hellebuyck, des Jets de Winnipeg.

Tyler Seguin a fait mouche deux fois pour la formation texane, ses deux buts étant séparés par celui du vétéran Jamie Benn.

Dans la défaite, Semyon Varlamov a été mis à l’épreuve à 24 reprises. La troupe de Patrick Roy est toujours en quête d’une première victoire après deux matchs.

Kraken 5 – Wild 4

Jared McCann a créé l’égalité avec moins de quatre minutes à jouer, Jordan Eberle a inscrit le filet décisif en tirs de barrage et le Kraken de Seattle a défait le Wild du Minnesota 5-4 à Saint Paul.

Eberle a sans contredit été la vedette offensive du Kraken puisqu’il a également fait bouger les cordages deux fois dans la partie pour effacer l’avance de 2-0 du Wild. Tye Kartye et Jared McCann ont aussi marqué.

Joey Daccord a réussi 34 arrêts pour signer la victoire.

Amorçant sa 21e saison dans la LNH, soit une de moins que le détenteur du record Martin Brodeur, Fleury a fait face à 34 tirs. Il a obtenu l’appui offensif de Mats Zuccarello, Matt Boldy, Kirill Kaprizov et Ryan Hartman.

Zuccarello a atteint le plateau des 200 buts en carrière dans la défaite.

Blue Jackets 6 – Avalanche 4

Sean Monahan, Yegor Chinakhov et Kirill Marchenko ont tous récolté un but et deux aides pour permettre aux Blue Jackets de Columbus de gagner 6-4 contre l’Avalanche du Colorado, à Denver.

Casey Mittelstadt a créé l’égalité 3-3 en deuxième période, mais les Blue Jackets ont repris les devants et n’ont jamais perdu l’avance.

Zach Werenski, Kent Johnson et Adam Fantilli ont touché la cible pour les Blue Jackets, qui ont remporté un premier match cette saison.

Daniil Tarasov a été déjoué quatre fois en 30 occasions.

Nathan MacKinnon, Miles Wood et Ross Colton ont marqué dans la défaite.

Alexandar Georgiev a alloué trois buts sur six tirs. Il a été remplacé par Justus Annunen, qui a cédé deux fois sur 11 lancers.

Blackhawks 5 – Oilers 2

Teuvo Teravainen a marqué deux buts et ajouté deux aides et les Blackhawks de Chicago ont remporté leur première rencontre de la saison en défaisant les Oilers 5-2, à Edmonton.

Connor Bedard et Seth Jones ont totalisé un but et deux aides chacun. Pour Jones, il s’agissait d’un 800e match au sein du circuit Bettman.

Philipp Kurashev a aussi marqué et Petr Mrazek a bloqué 35 tirs dans la victoire.

Corey Perry et Leon Draisaitl ont trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui ont perdu leurs deux premiers matchs de la saison en temps réglementaire.

Calvin Pickard a repoussé 15 rondelles.

Ducks 2 – Sharks 0

Lukas Dostal n’a rien donné aux Sharks, de sorte que les Ducks d’Anaheim ont remporté leur premier match de la saison au compte de 2-0 à San Jose.

Pour Dostal, qui a réalisé 30 arrêts, il s’agissait d’un deuxième jeu blanc dans la LNH.

Isac Lundestrom a donné l’avance aux Ducks, puis Trevor Zegras a scellé la victoire des visiteurs avec un but dans une cage déserte.

Privés de Macklin Celebrini, les Sharks ont perdu une deuxième partie consécutive. À son premier match avec les Sharks, Vitek Vanecek a bloqué 28 tirs.

Flyers 3 – Flames 6

Jonathan Huberdeau a récolté deux buts et deux aides pour permettre aux Flames de vaincre les Flyers de Philadelphie 6-3 à Calgary.

Nazem Kadri a ajouté un doublé, plaçant la rondelle dans une cage déserte, et MacKenzie Weegar et Mikael Backlund ont également contribué à cette victoire.

Dustin Wolf a bloqué 37 des 40 tirs décochés vers lui devant la cage des Flames.

Travis Konecny, deux fois, et Joel Farabee ont trouvé le fond du filet pour les Flyers. Ivan Fedotov a bloqué 27 lancers.