Le FC Barcelone s’entendrait avec Lewandowski, qui quitterait le Bayern de Munich
BARCELONE, Espagne — Le FC Barcelone est sur le point de s’entendre avec l’attaquant polonais Robert Lewandowski, qui quittera ainsi le Bayern de Munich. Il s’agit d’une décision audacieuse pour le club catalan qui croule sous les dettes, mais elle pourrait lui permettre de combler le vide en attaque laissé par le départ de l’Argentin Lionel Messi l’été dernier.
Les deux clubs européens ont conclu une entente de principe afin que Lewandowski déménage au Camp Nou, a indiqué une personne au fait des négociations à l’Associated Press.
Cette personne, qui a requis l’anonymat puisqu’elle n’était pas autorisée à discuter publiquement de cette entente, a mentionné que ce pacte pourrait être confirmé plus tard samedi.
Les médias espagnols ont rapporté que le transfert coûterait environ 50 millions d’euros au FC Barcelone.
Lewandowski, qui est âgé de 33 ans, est l’un des plus grands marqueurs de la dernière décennie. Son ajout permettrait au FC Barcelone d’accélérer sa reconstruction, après qu’il eut terminé la dernière campagne sans aucun titre majeur — une disette qui coïncide avec le départ du meilleur marqueur de son histoire, Messi.
Lewandowski a inscrit 312 buts en 384 matchs en carrière en Bundesliga avec le Bayern et son club précédent, le Borussia Dortmund. Il a marqué 35 buts en 34 rencontres la saison dernière pour être sacré champion buteur de la Bundesliga pour la septième fois de sa carrière. Les meilleurs buteurs du FC Barcelone la saison dernière furent Memphis Depay et Pierre-Emerick Aubameyang, avec 13 buts chacun.