Le gardien des Sénateurs Linus Ullmark l’emporte 3-2 lors de son retour à Boston
Brady Tkachuk a marqué après seulement 21 secondes en prolongation pour mener les Sénateurs d’Ottawa à une victoire de 3-2 sur les Bruins de Boston, samedi soir.
Le capitaine des Sénateurs a déjoué Jeremy Swayman d’un puissant tir des poignets du côté opposé alors qu’il s’amenait à deux contre un.
Linus Ullmark, qui effectuait un retour à Boston après avoir été échangé des Bruins aux Sénateurs en juin dernier, n’a eu qu’à stopper 14 lancers pour obtenir la victoire.
Gagnant du trophée Vézina en 2023, Ullmark a montré un dossier de 88-26-10 en trois campagnes avec les Bruins. Il a eu droit à une vidéo lui rendant hommage sur l’écran géant en milieu de première période et les partisans l’ont chaudement applaudi.
Josh Norris et Michael Amadio ont inscrit les autres buts des Sénateurs, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites et qui ont remporté un deuxième match seulement sur la route cette saison.
Pavel Zacha et Brad Marchand ont trouvé le fond du filet pour les Bruins (7-7-2), qui semblent incapables de trouver leur rythme en ce début de campagne.
Swayman a fait face à 34 lancers dans la défaite.