Les Chiefs bloquent un botté à la toute fin et défont les Broncos 16-14

Les Chiefs de Kansas City ont bloqué la tentative de placement de 35 verges de Will Lutz en toute fin de rencontre et l’ont emporté in extremis 16-14 face aux Broncos de Denver, dimanche.

Les Chiefs (9-0) demeurent ainsi invaincus cette saison et leur séquence de 15 victoires, remontant à l’an dernier, est la plus longue dans la NFL depuis celle des Packers de Green Bay, en 2010 et 2011.

Les hommes d’Andy Reid ont pris l’avance sur un placement de Harrison Butker avec 5:57 à faire, mais Bo Nix et les Broncos ont converti trois troisièmes essais afin de mettre la table pour Lutz. Ce dernier a cependant vu son botté être bloqué par Leo Chenal, qui a été aidé par sa ligne défensive.

«Je suis complètement sous le choc. Je ne peux pas dire grand-chose de plus, a avoué Chenal. Je priais vraiment pour que quelque chose du genre se produise. C’était tellement stressant. Il restait une seconde au tableau et ils tentaient le placement victorieux.»

Reid a indiqué qu’il avait profité de quelque chose qu’il avait vu dans l’unité de bottés de placement des Broncos.

«Nous l’avons fait, a lancé Reid. Nous travaillons là-dessus comme des fous, mais cela ne fonctionne pas toujours comme ça.»

Patrick Mahomes a terminé la rencontre avec 266 verges et une passe de touché, permettant aux Chiefs de devenir la cinquième équipe seulement à gagner ses neuf premiers matchs après une conquête du Super Bowl.

Avec neuf victoires en autant de matchs, ils ont aussi égalé le meilleur départ de leur histoire.

«J’ai eu l’impression que nous avons mieux joué qu’eux, mais nous n’avons pas réussi à terminer le travail, a déclaré l’entraîneur-chef des Broncos, Sean Payton. Cela va prendre du temps. Ça va faire mal.»

Travis Kelce a capté huit passes pour 64 verges et un touché. DeAndre Hopkins a récolté 56 verges sur quatre attrapés et Kareem Hunt a été limité à 35 verges au sol, mais a également capté sept passes pour 65 verges.

«Peu importe la façon, dans cette ligue, l’important est de gagner, a dit Mahomes. On vit pour ces moments-là. Quand on grandit en jouant au football, on vit pour la victoire en fin de match, quelle qu’elle soit. Et je suis heureux que nous puissions vivre cela ensemble.»

Nix a terminé l’affrontement avec 215 verges et deux passes de touché pour les Broncos (5-5). Courtland Sutton a capté six passes pour 60 verges et un touché.

«Ils ont fait le jeu de plus. Nous pensions que c’était dans le sac, puis ce ne l’était plus, a dit Nix. C’est difficile. Ce sont deux bonnes équipes de football qui s’affrontaient, et un jour, ça tournera en notre faveur.»

Les Broncos avaient surpris les Chiefs l’an dernier en forçant cinq revirements dans une victoire de 21-9 à Denver. Et ils avaient la même intention dimanche après-midi, mais les dieux du football en ont décidé autrement.