Les Giants clouent Daniel Jones au banc, offriront un départ à Tommy DeVito, dit l’AP
Les Giants de New York ont décidé de clouer le quart-arrière Daniel Jones au banc et d’offrir un départ à Tommy DeVito cette semaine contre les Buccaneers de Tampa Bay dans l’espoir de mettre un terme à une série de cinq défaites, a révélé une personne au fait de la décision.
Cette personne a requis l’anonymat pour discuter avec l’Associated Press lundi, puisque les Giants n’ont pas confirmé l’information; l’entraîneur-chef Brian Daboll devait rencontrer les membres des médias plus tard dans la journée.
Daboll avait laissé entendre qu’un changement était envisagé après que les Giants (2-8) eurent entamé leur semaine de congé après avoir encaissé une défaite en prolongation contre le Panthers (3-7) de la Caroline, en Allemagne, le 10 novembre.
Jones, qui est âgé de 27 ans, a lancé 10 passes de touché et commis 13 interceptions cette saison, incluant deux dans la zone payante dans la défaite de 20-17 contre les Panthers à Munich. Il compile une fiche de 3-13 à ses 16 derniers départs, et les Giants croupissent au dernier rang de la ligue au chapitre des points marqués, avec une moyenne de 15,6 points par rencontre.
Jones a ratifié un pacte de quatre saisons et 160 millions $US après avoir mené les Giants en éliminatoires de la NFL à la première saison de Daboll à la barre de l’équipe, en 2022. Il a été limité la saison dernière en raison d’une blessure au cou, suivie d’une déchirure du ligament croisé antérieur d’un genou.
Pour sa part, DeVito occupait le troisième rang dans la hiérarchie des quarts des Giants pour chacun des matchs de l’équipe cette saison.
Le quart du New Jersey, que les partisans new-yorkais surnomment affectueusement «Tommy Cutlets», a toutefois devancé le vétéran Drew Lock, notamment après avoir présenté une fiche de 3-3 en tant que quart partant recrue, à la suite des blessures de Jones et du quart réserviste Tyrod Taylor la saison dernière.
Les Giants doivent disputer encore sept matchs cette saison, et il est possible que Jones soit laissé de côté pour chacun d’entre eux. Les Giants sont en voie de repêcher parmi les premiers lors du prochain encan de la NFL, et il est raisonnable de croire qu’ils sélectionneront un quart.