Luke Tuch récolte un doublé et permet au Rocket de vaincre les Comets 4-3

UTICA — Luke Tuch a marqué ses deux premiers buts chez les professionnels, dont l’éventuel filet victorieux, et le Rocket de Laval a vaincu les Comets d’Utica pour un deuxième soir d’affilée, 4-3 samedi au Adirondack Bank Center.

Avant de faire bouger les cordages au milieu de la deuxième période, Tuch avait permis au Rocket de créer l’égalité 1-1 au premier vingt.

Joshua Roy et Jared Davidson, avec son deuxième cette saison, ont marqué les autres buts du Rocket (5-1-0), qui a inscrit une quatrième victoire consécutive.

Roy a ajouté une aide et Alex Barré-Boulet en a récolté deux, sur les buts de Davidson et de Tuch, pendant la période médiane.

Le Rocket l’a emporté même s’il a été largement dominé au chapitre des tirs aux buts, 34-18. Toutefois, le gardien Connor Hughes s’est montré solide lorsque le besoin s’est fait sentir.

C’est quelque chose que l’on ne peut nécessairement dire de son rival Isaac Poulter, qui a cédé sa place à Nico Daws en milieu de deuxième période.

Nolan Foote a dirigé l’attaque des Comets avec deux buts et une aide. Adam Beckman a marqué l’autre filet des Comets, qui ont récolté deux de leurs trois buts lors d’avantages numériques, en trois opportunités.

Déjà privés des attaquants Brandon Gignac, malade, et Vincent Arseneau, blessé, le Rocket a aussi dû se débrouiller sans Filip Mesar et Laurent Dauphin.

Mesar s’est blessé au bas du corps lors du match de vendredi, tandis que Dauphin, auteur d’un but vendredi, aurait ressenti de l’inconfort avant la rencontre de samedi.

Par ailleurs, après son match contre les Blues de St. Louis, le Canadien de Montréal a annoncé le rappel de l’attaquant Lucas Condotta.

Le Rocket et les Comets compléteront leur série de trois matchs mercredi soir prochain à la Place Bell.

Les Comets s’imposent

Peut-être inspirés par leur solide troisième période vendredi soir à la Place Bell, les Comets ont entamé le match avec aplomb.

Au fil des 12 premières minutes de jeu, ils avaient obtenu six tirs en direction de Hughes et ont pu, aussi, profiter d’un avantage numérique à la suite d’une punition mineure à Gustav Lindström pour bâton élevé.

Les Comets n’ont eu besoin que de 36 secondes pour capitaliser grâce à Foote, à 12:53.

Sur la séquence, le jeune défenseur Seamus Casey a récolté une troisième mention d’aide consécutive, après celles obtenues sur les deux derniers buts des Comets vendredi.

Limités à seulement trois tirs jusque-là, le Rocket est sorti de son coma.

Quelque deux minutes plus tard, Tuch a réussi son premier but chez les professionnels, aidé de William Trudeau et Condotta.

Roy a brisé l’égalité avec un peu plus de trois minutes à jouer au premier vingt avec son quatrième but de la saison, et son premier à forces égales cette saison.

Le Rocket a connu une moins bonne deuxième période que la première et pourtant, les joueurs de Pascal Vincent sont rentrés au vestiaire avec une avance de 4-3.

Après le filet égalisateur de Beckman à 6:05, auquel Casey a participé, le Rocket a frappé deux fois en 73 secondes, grâce à Davidson et à Tuch.

Le but de Tuch a mis fin à la soirée de travail de Poulter, victime de quatre buts sur seulement 13 tirs en un peu plus de 32 minutes d’action.

Avant la fin de l’engagement, les Comets ont eu le temps de réduire l’avance du Rocket lorsque Foote a de nouveau déjoué Hughes, à 13:52.

Le Rocket s’est montré plus étanche en défensive pendant la troisième période. Il a tenu le coup pendant une punition à Trudeau, puis après que les Comets eurent remplacé Daws par un sixième patineur avec 86 secondes au cadran.