Trois circuits aident les Dodgers à battre les Yankees 4-2 lors du deuxième match

LOS ANGELES — Les Dodgers de Los Angeles ont frappé trois circuits en deux manches pour signer une victoire de 4-2 aux dépens des Yankees de New York, samedi soir, lors du deuxième match de la Série mondiale.

Après avoir vu Freddie Freeman leur donner la victoire grâce à un grand chelem en 10e manche, vendredi soir, les Dodgers ont une fois de plus utilisé la longue balle pour se donner une avance de 2-0 dans cette série.

Le troisième duel aura lieu lundi soir, au Yankee Stadium. Walker Buehler sera au monticule pour les Dodgers et il fera face à Clarke Schmidt.

Seulement deux équipes sur 56 ont réussi à effacer un retard de 2-0 en Série mondiale pour remporter le titre du Baseball majeur.

«Personne n’a dit que ce serait facile, a déclaré le gérant des Yankees, Aaron Boone. C’est une longue série. Nous devons maintenant la transformer en longue série. Nous n’allons pas flancher.»

Cette fois, la formation californienne n’a pas fait durer le suspense. Tommy Edman, en deuxième manche, ainsi que Teoscar Hernandez et Freeman, en troisième, ont produit les quatre points des leurs à l’aide d’un circuit.

Jouant avec une entorse à la cheville droite, Freeman a réussi un circuit lors de quatre matchs consécutifs en Série mondiale, en incluant les deux derniers matchs des Braves d’Atlanta contre les Astros de Houston, en 2021. C’est un de moins que le record détenu par l’ancien voltigeur des Astros George Springer.

«Ces six jours de repos ont été énormes pour moi, a insisté Freeman. J’ai pu calmer ma cheville. J’espère donc qu’avec le vol de ce soir, j’ai beaucoup enflé pendant les vols, que demain nous pourrons être en bonne position pour la troisième partie.»

Pendant ce temps, le partant Yoshinobu Yamamoto (2-0) n’a commis qu’une seule erreur, une claque en solo à Juan Soto en troisième manche. Le Japonais n’a alloué qu’un point, un coup sûr et deux buts sur balles en six manches et un tiers au monticule pour les Dodgers.

«J’avais vraiment hâte à ce match, a affirmé Yamamoto. Je suis fier que nous ayons obtenu un très bon résultat final. Tout fonctionnait bien pour moi, dès le début en première manche. Ça s’est très bien passé aujourd’hui.»

Blake Treinen a permis un point et trois coups sûrs en neuvième manche et il a laissé les sentiers remplis à Alex Vesia. Le gaucher n’a eu besoin que d’un seul lancer pour retirer Jose Trevino et enregistrer un premier sauvetage en carrière en séries.

Les Dodgers peuvent se réjouir de cette deuxième victoire en Série mondiale, mais ils devront tout de même se poser des questions quant à l’état de santé de leur joueur vedette Shohei Ohtani. Ce dernier s’est disloqué l’épaule gauche en tentant de voler le deuxième coussin, en septième manche. On ne sait pas s’il sera disponible lundi.

«Nous en saurons plus dans les prochains jours, a mentionné le gérant des Dodgers, Dave Roberts. La force était très bonne et la motion aussi. Nous sommes encouragés, mais nous ne pouvons pas spéculer.»

«C’était difficile. Tu ne veux jamais voir le meilleur joueur au monde se blesser de cette façon, a ajouté le puissant cogneur des Yankees Aaron Judge. Quand tu veux tenter de voler un but, ce sont des choses qui arrivent. J’espère qu’il aura de bonnes nouvelles.»

Le partant des Yankees, Carlos Rodon (1-2), a éprouvé des difficultés face au cœur de la formation des Dodgers. Il a accordé quatre points et six coups sûrs en trois manches et un tiers de travail.

Edman a lancé le bal comme premier frappeur en deuxième manche. En avance 2-0 dans le compte, il a sauté sur une balle rapide de Rodon pour l’envoyer par-dessus la clôture du champ gauche.

Les Yankees ont créé l’égalité de la même façon, en troisième manche. Soto a expédié une rapide de Yamamoto loin dans les gradins du champ droit pour sa quatrième longue balle des séries.

Les célébrations des New-Yorkais furent toutefois de courte durée, alors que les Dodgers ont répliqué avec trois points en fin de troisième manche.

Après un simple de Mookie Betts, Hernandez a cogné un retentissant circuit de deux points dans la droite. Freeman a suivi avec une puissante claque environ au même endroit que son coéquipier.

Les Dodgers ont menacé à nouveau en quatrième manche, à la suite d’un double de Will Smith après un retrait. Smith a toutefois été laissé au troisième coussin quand Miguel Rojas et Ohtani ont tous deux été retirés sur un roulant.

La relève des deux équipes a fait du bon travail jusqu’à ce que Treinen se mette dans l’eau chaude en neuvième manche. Le stoppeur des Dodgers est passé à quelques pouces d’accorder un circuit à Soto et il a ensuite donné un double d’un point à Giancarlo Stanton.

Jazz Chisholm fils a frappé un simple aux dépens de Treinen, qui a atteint Anthony Rizzo pour remplir les coussins. Anthony Volpe a raté une occasion en or en étant retiré sur des prises par Treinen avant que Vesia ferme les livres.

Il s’agit du 12e affrontement en Série mondiale entre les Yankees et les Dodgers, mais le premier depuis 1981.

Les Dodgers cherchent à mettre la main sur un huitième titre de la Série mondiale et d’un deuxième en cinq ans. Les Yankees en visent un 28e, mais ils n’ont pas remporté les grands honneurs depuis 2009.

– Avec The Associated Press