Un but tardif donne la victoire au DC United, qui bat le CF Montréal 1-0
Le CF Montréal a eu de la difficulté à suivre le rythme du DC United.
Après de nombreuses chances de marquer, Pedro Santos a finalement trouvé le fond du filet pour son équipe, à la 85e minute, et le DC United a vaincu la formation montréalaise 1-0, samedi soir au Audi Field.
Le CF Montréal a perdu ses deux derniers matchs et montre désormais une fiche de 2-2-1. La dernière victoire du club contre le DC United remonte au 1er octobre 2022.
Après la rencontre, Laurent Courtois a tenu à donner le mérite à la troupe du DC United.
«Je leur lève mon chapeau, a dit l’entraîneur-chef du CF Montréal. C’est l’équipe la plus compétitive qu’on a rencontrée jusqu’ici. Je pense qu’on peut être plus performants, mais il faut aussi leur donner crédit.»
Le Québécois Samuel Piette a avoué que même si le DC United n’est pas l’équipe la plus talentueuse sur papier, elle demeure difficile à affronter en raison de sa discipline et son exécution.
«Ce qu’ils font, ils le font très bien, a dit Piette. Ils nous ont causé beaucoup de problèmes aujourd’hui. Au final, ce sont de bonnes leçons.»
Le DC United a appliqué beaucoup de pression en début de match. L’équipe pensait avoir pris les devants 1-0 dans les cinq premières minutes, à la suite d’une confusion en défensive entre les défenseurs du onze montréalais, mais la séquence s’est avérée hors jeu.
Le DC United a décoché un bon tir cadré dans les instants suivants, mais Laurent Courtois a calmé le rythme en plongeant vers sa droite pour saisir le ballon.
Les favoris locaux avaient déjà obtenu deux tirs cadrés dans les 10 premières minutes de jeu.
Après 37 minutes en première demie, le DC United avait attaqué 34 fois la zone du CF Montréal. Le club montréalais, lui, n’avait créé que cinq attaques.
Dans la 24e minute de jeu, Sirois a plongé vers sa droite et a privé Christian Benteke d’un but certain. Benteke était aussi celui qui a vu son but être rappelé en raison d’un hors-jeu en début de rencontre.
Quelques minutes plus tard, le défenseur Fernando Álvarez a bloqué deux tirs de suite pour le CF, alors que le DC United continuait de menacer près de la surface de réparation.
La première belle occasion du CF est survenue à la 37e minute, mais le coup de pied droit de Dominik Iankov a raté la cible.
La première demie s’est terminée lorsque Sirois a stoppé un tir après un coup de pied de coin, alors que Benteke avait repris le ballon près du poteau droit.
Sirois n’en était pas à son premier match contre Benteke, et le gardien sait que l’attaquant est un joueur à surveiller lorsque le ballon se trouve près de lui.
«Je crois que c’était la troisième ou quatrième fois que je jouais contre lui, a lancé Sirois. Je suis rendu habitué à son style. On sait que c’est un joueur avec de bonnes qualités physiques. Il remporte toutes les batailles pour les ballons afin que son équipe avance sur le terrain. Il a joué un bon match ce soir.»
Le CF a mieux commencé la deuxième demie, contrôlant le ballon un peu plus dans la zone centrale et offensive que lors des 45 premières minutes.
Les visiteurs ont obtenu deux coups de pied de coin dans les 10 premières minutes de la deuxième demie, mais chaque fois, un joueur du DC United a freiné la menace en interceptant le ballon.
Le CF a procédé au premier changement du match, à la 68e minute, alors que Matías Cóccaro a cédé sa place à Lassi Lappalainen.
À force d’attaquer, le DC United a réussi à marquer. Gabriele Corbo a raté sa tentative de dégagement du ballon et celui-ci est demeuré près de la surface de réparation. Santos a profité de la situation pour décocher à toute vitesse et marquer son premier but de la saison, à la 85e minute de jeu.
Josef Martínez obtenait son premier départ avec la troupe montréalaise.