Un touché de Williams procure une victoire de 28-27 aux Steelers face aux Commanders

Wilson ne s’est pas laissé abattre par une première interception à ses dépens en 11 mois, dimanche, trouvant le nouveau venu Mike Williams pour un touché victorieux de 32 verges avec moins de deux minutes et demie à écouler au match dans une victoire de 28-27 des Steelers de Pittsburgh contre les Commanders de Washington.

Williams était couvert par le demi de coin québécois Benjamin St-Juste lors de ce jeu décisif.

«J’ai pu le constater à plusieurs reprises (par le passé) en regardant des faits saillants, a déclaré l’entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin, à propos de la capacité de Wilson à réaliser de gros jeux. C’est encore mieux en personne. Croyez-moi.»

Ayant profité d’une semaine de congé avant d’affronter les Commanders, les Steelers (7-2) ont remporté un quatrième match de suite, dont les trois depuis que Wilson a remplacé Justin Fields comme quart-arrière partant.

La performance de Wilson n’a pas été brillante, mais suffisante pour obtenir la victoire: 14 passes complétées sur 28, 195 verges et trois passes de touché.

«C’était tout un attrapé de Mike. J’ai juste essayé de lui donner une chance, de le laisser faire son travail, a dit Wilson à propos de Williams, acquis la semaine dernière des Jets de New York. On visualise ces moments et ce qui pourrait arriver, et on fait simplement confiance aux gars.»

George Pickens a réussi un attrapé acrobatique dans la zone des buts pour un touché de 16 verges au premier quart, puis Pat Freiermuth a marqué sur une passe de trois verges au deuxième.

Les Commanders (7-3) menaient 24-14, mais n’ont pas été en mesure de résister à la remontée de leurs adversaires alors qu’ils tentaient d’amorcer une saison avec un dossier de 8-2 pour la première fois depuis 1986. Avec une victoire, ils auraient porté leur fiche à 5-0 à domicile, ce qu’ils ont réussi pour la dernière fois en 1991, quand ils ont remporté le Super Bowl.

«Trop de petites erreurs», a déclaré l’ailier défensif des Commanders, Clelin Ferrell.

Jayden Daniels, sélectionné au deuxième rang du dernier repêchage de la NFL, a réussi 17 de ses 34 relais pour 202 verges sans trouver de receveur dans la zone des buts ou subir d’interception.

Après le touché de Williams, Daniels a permis aux Commanders de se rendre au milieu du terrain. Une passe captée par Zach Ertz sur un quatrième essai et neuf verges a toutefois été juste à court d’un premier essai.

Les Commanders auraient pu récupérer le ballon avec un peu moins d’une minute à jouer alors que les Steelers faisaient face à un quatrième essai et une verge, mais la recrue défensive Johnny Newton a commis un hors-jeu qui a permis aux visiteurs d’écouler les secondes restantes.

Austin Ekeler a marqué deux touchés au sol dans la défaite.