Hockey : grand succès pour le tournoi de Wemotaci
SPORT. Bilan des deux événements auxquels participaient nos jeunes hockeyeurs de la Haute-Mauricie en fin de semaine.
Au Colisée Denis-Morel, plusieurs équipes de hockey et de ballon-balai se disputaient les honneurs des différentes classes offertes au Tournoi de hockey mineur de Wemotaci. Lors du match d’ouverture officiel vendredi, l’organisation a honoré Daniel Petiquay, Bobby Petiquay, Boby Fugère et Nick Fugère en soulignant leur passage dans la LHJMQ. Rappelons que Nick Fugère avait remporté deux Coupes du Président avec les Olympiques de Hull/Gatineau en 2003 et 2004 avant d’être repêché en 4e ronde par les Prédators de Nashville.
Puis samedi, tout juste avant la demi-finale de la catégorie Midget entre Wemotaci et Opitciwan, les deux équipes ont formé un cercle au centre de la glace et observé une minute de silence en solidarité avec le jeune gardien de but d’Opitciwan. Ce dernier avait appris une bien triste nouvelle plus tôt dans la journée, soit le décès d’un membre de sa famille. Un très beau geste de la part du comité organisateur. Au nom de toute l’équipe de l’Écho de La Tuque, sincères condoléances à la famille et aux proches.
Voici en terminant les gagnants pour chacune des classes du tournoi :
Hockey
Pré-novice : 2 équipes de Wemotaci s’affrontaient et elles ont été déclarées gagnantes toutes les deux !
Novice : Victoire de Wemotaci contre Lac-Simon
Atome et Peewee : Manawan l’emporte sur Wemotaci
Bantam : Oilers Wemotaci l’emporte contre les Falcons d’Opitciwan
Midget : Mooses de Wemo battent les Hawks de Manawan
Ballon-Balai
Cadette : Angels d’Opitciwan gagnent contre Kitcisakik
Midget : Revens de Kitcisakik l’emporte contre les Stars d’Opitciwan
Juvénile : IceStorm d’Opitciwan battent le Wildcat de Wemotaci
Le comité se disait très satisfait dans l’ensemble du déroulement de l’événement, et également de la participation de nombreuses équipes de l’extérieur et des spectateurs nombreux au cours du weekend.
Pour ce qui est du tournoi de Trois-Rivières, les Loups Bantam A (M15) se devaient de gagner par une bonne marge contre les Mariniers de Sorel-Tracy samedi matin pour améliorer leur différentiel et espérer avoir une chance de passer à l’étape suivante, ce qu’ils ont fait de belle façon en l’emportant 8-3, mais ils avaient aussi besoin d’un coup de pouce du destin et d’une défaite d’une autre équipe pour ce faire, ce qui n’est malheureusement pas arrivé… Les latuquois ont donc conclu le tournoi avec une fiche de une victoire, une défaite et un match nul, ce qui est quand même pas si mal ! Sur le plan individuel, se sont démarqués Alex Cantin (4b-2p), Olivier Perron (4b), Shayldon Petiquay (3b), Jérémy Pothier (1b,2p), Neven-Mathis Awashish (2b), Nathan Duchesneau (1b,1p), Alexis Julien (2p) et Uldérick Duchesne (2p). Les Loups Bantam pourront se reprendre à St-Bruno du 10 au 12 février.