Hockey : le plaisir avant tout
Les Loups Pee-Wee A disputaient leur match de demi-finale en soirée samedi dans le cadre du tournoi de Windsor.
La commande était de taille alors qu’ils faisaient de nouveau face à l’équipe qui avait terminé première dans le tournoi à la ronde, le Promutuel de Val St-François, et contre laquelle ils s’étaient inclinés 8-0 plus tôt dans la journée. Malheureusement pour nos représentants, le résultat fut sensiblement le même, soit une défaite de 7-0. Le gardien Mathew Fournier, mitraillé d’une trentaine de tirs (contre seulement 6 pour La Tuque), s’est vu décerner l’étoile du match du coté latuquois. Dans un beau geste sportif, l’équipe adverse a fait une haie d’honneur pour accompagner les Loups à leur sortie de glace.
S’amuser et apprendre!
Revenir à la maison avec aucune victoire et ni même un tout petit but marqué en quatre matchs pourrait sembler désespérant et en décourager plus d’un, mais pas nos Pee-Wee, comme le démontre les larges sourires sur la photo qui accompagne cet article.
En saison régulière, ils occupent présentement le dernier rang sur douze équipes et n’ont pas encore gouté à la victoire en 16 matchs. Une année de misère diront certains! Mais il faut savoir que cette équipe est un peu victime du faible bassin de joueurs en Haute-Mauricie, que normalement elle devrait jouer dans la classe B mais qu’il est difficile d’obtenir une dérogation en ce sens. Ce n’est pas la première fois que ça arrive et il faut faire avec. La grande majorité des joueurs ayant évolué pour les Loups depuis toujours au hockey mineur ont connu ce passage à vide, cette saison interminable où les dégelées s’accumulent à un rythme d’enfer, mais qui se veut en même temps un rite de passage pour des jours meilleurs.
L’un des entraineurs de l’équipe, Dave Carter, m’apprenait que l’équipe venait tout juste d’obtenir l’autorisation de disputer ses séries éliminatoires dans la classe B, ce qui se veut une très bonne nouvelle pour la meute!
Après avoir appris à la dure pendant toute la saison contre des équipes plus fortes, ils auront l’occasion de mettre à profit cette expérience. Bonne chance pour la suite, ne lâchez pas, et surtout, gardez vos beaux sourires! Go Loups Go !