La Tuque ouvrira le championnat national FMSQ
LA TUQUE. Il s’agira de la deuxième année que le Latuquois Jean-François Gauvin organisera une tranche du Championnat national de cross-country de la FMSQ sur le site du ski de fond La Tuque Rouge les 27 et 28 mai prochains et il s’agira de la première tranche du championnat.
Pas moins de 700 coureurs sont attendus dans plus d’une vingtaine de catégories. Les pilotes courseront sur des motocross, des quads, et même des E-Bike (moto électrique).
Le promoteur est à concevoir les 4 différents circuits. « Les pistes vont passer à travers le bois. Ce sont des circuits fermés entre 8 et 14 km à travers le bois. Un tour peut durer entre 16 et 20 minutes pour les quads, et de 19 à 23 minutes pour les motocross. Le gagnant est déterminé par le plus de nombres de tours en 2h30. »
Le samedi, les courses se dérouleront de 10h à 18h, et le dimanche de 8h à 16h. La course principale des pros aura lieu à 14h30 Il est à noter qu’il y aura un spectacle livré par Rock show event le samedi soir à 19h30.
Au total, le circuit national compte 8 courses.
Pourquoi s’être lancé dans l’organisation de cette tranche à La Tuque depuis l’an dernier? « J’ai toujours été dans le sport motorisé et je trouvais qu’il manquait quelque chose à La Tuque qui est réputée pour les sports motorisés, indique Jean-François Gauvin. Quand je suis revenu à La Tuque de l’Ouest canadien où j’étais impliqué, je voulais apporter quelque chose ici. La FMSQ est un beau championnat. En plus, on organisant la première tranche à La Tuque, je vais aussi pouvoir participer à la course et au championnat. L’an passé, c’était plus difficile de courser comme La Tuque était la quatrième tranche. Je vais pouvoir me concentrer sur ma saison ensuite. »