La Tuque se paie une victoire à Trois-Rivières
Les Loups de La Tuque n’ont pas été effrayés par la masse de monde réunie au Colisée Jean-Guy Talbot, soit 2800 fans, malgré que les Lions de Trois-Rivières jouaient en même temps. Ils ont soutiré une victoire de 6 à 3 pour prendre les commandes de la série, 2 à 1.
Louis-Patrice Giguère a donné le ton au match en marquant dès la 6e minute de jeu alors qu’un de ses coéquipiers se trouvait au cachot. Puis quelque dix minutes plus tard, Jean-Simon Bélanger venait doubler l’avance latuquoise, en supériorité numérique cette fois. Trois-Rivières parviendra ensuite à réduire l’écart avant de retraiter au vestiaire par l’entremise de Pier-Olivier Lacombe.
Un habitué des séries éliminatoires, Julien Houle, viendra redonner l’avance de deux buts aux Loups en début de période médiane. La Tuque dominera outrageusement cette période, se butant toutefois à un Frédéric Piché en grande forme (17 arrêts).
Trois-Rivières fera preuve d’indiscipline en début de troisième période, ce qui permettra à Bélanger de revenir à la charge pour creuser l’écart à trois buts.
Alexis Millette est revenu donner espoir aux partisans avec quelque 9 minutes à disputer dans la rencontre, mais les Loups allaient répliquer avec deux autres buts. Julien Houle a inscrit son deuxième but de la rencontre, tout juste avant Cédric Dubé.
Nathan Baribeau a enfilé l’aiguille en fin de match, mais le sort du Climatisation Cloutier était déjà joué.
Les deux équipes se retrouveront à La Tuque, dimanche, dès 20h, pour y disputer le quatrième duel de cette série finale 4 de 7.