Les Loups ratent une belle occasion de niveler la série
Les Loups de La Tuque ont enfin trouvé le moyen de disputer un match serré face à Donnacona, samedi, mais se sont tout de même avoués vaincus en surtemps. Le Métal Perreault, qui l’avait emporté 4 à 1 la veille, mène donc cette série 4 de 7 à deux victoires contre aucune.
En saison, le Metal Perreault avait balayé la série de trois matchs avec des victoires de 6 à 3, 7 à 3 et 5 à 2.
Dans le premier match vendredi, le tout s’est joué au deuxième vingt alors que le Métal Perreault a dominé 15 à 8 au chapitre des tirs au but, accentuant son avance à 3-1. Benjamin St-Onge a d’abord donné l’avance aux siens à mi-chemin dans le match avant qu’Alexandre Roy ne donne un dur coup aux visiteurs en marquant avec une seconde à faire dans la période, en avantage numérique.
La Tuque tentera de niveler la marque en troisième période, se butant à Mathieu Dugas à chaque occasion (29 arrêts/ 30 lancers). Jason Imbeault viendra ensuite compléter la marque dans un filet désert.
La série se transportait à La Tuque samedi. Aleck Forcier fut le seul buteur au premier vingt, ouvrant la marque en faveur de Donnacona. Les Loups vont ensuite travailler sans relâche au deuxième tiers, mais Loïc Lacasse est venu réaliser 23 de ses 57 arrêts. Son attaque l’a récompensé d’un deuxième filet à la 17e minute alors qu’Alexandre Roy est venu doubler le pointage.
Le mystère Lacasse sera enfin percé à la 8e minute de jeu de la troisième période. C’est Tristan Lamothe qui a réduit l’écart 2 à 1. Les Loups ne lâcheront pas, enfilant ensuite deux buts en 15 secondes, soit ceux de Maxim Dufour et Olivier Plourde. La formation latuquoise était alors en avance 3 à 2 avec un peu moins de 9 minutes à jouer. Or, Donnacona va réussir une remontée de fin de match alors que Lacasse avait regagné le banc des siens en faveur d’un 6e attaquant. C’est Mikaël Bédard qui a trouvé le fond du filet pour amener tout ce beau monde en prolongation.
Il faudra ensuite attendre à la 8e minute de jeu de la prolongation avant de voir un but décisif. C’est Dominic Cormier qui est venu jouer les héros, ce qui permettait à son équipe de connaître un week-end parfait.
La troisième rencontre de cette série aura lieu à Donnacona ce vendredi. Les deux équipes croiseront à nouveau le fer samedi, cette fois du côté du Colisée Denis Morel de La Tuque.