Projet jeunesse : un tournoi civil de badminton le 4 novembre
LA TUQUE. Grâce à une bourse de 4780$ reçue dans le cadre du budget jeunesse de La Tuque, Édouard Arvisais, Thomas Léveillé et Gabrielle Matte organiseront un tournoi de badminton civil au gymnase de l’école secondaire Champagnat.
Le dernier tournoi de badminton civil qui avait été organisé à La tuque remonte à 36 ans. « On a eu cette idée parce que c’est toujours les gens de La Tuque qui doivent se déplacer pour participer à des tournois. C’est ce qui nous a motivé les jeunes de l’équipe de badminton pour organiser un tournoi ici », commente Thomas Léveillé.
L’objectif est d’accueillir 70 participants. « Tout le monde peut participer, que vous ayez 75 ou 6 ans. On espère voir plusieurs personnes de l’extérieur de La Tuque. Et c’est un tournoi avec une formule de trois joueurs qui n’est pas fréquente, mais il existe encore des tournois avec cette formule. On trouve que c’est une idée très intéressante à exploiter parce que c’est beaucoup de stratégie. », ajoute Édouard Arvisais.
Il est possible d’obtenir plus de détails sur la page Facebook de l’événement « Tournoi de badminton civil Les Méchants moineaux ».