Tout baigne dans l’huile chez les Loups
HOCKEY. Les Loups de La Tuque connaissent une très bonne saison, bien que l’équipe compte sur plusieurs nouveaux visages. Le bleu-blanc-rouge de la Haute-Mauricie a remporté six de ses sept dernières sorties, ce qui lui offre le 4e rang de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ).
Les Loups sont au cœur d’une chaude lutte. Au sommet, les Bisons de Granby n’ont que cinq points d’avance devant La Tuque, puis que cinq également sur Plessisville, installé au 6e rang. En effet, il y a une triple égalité à 22 points entre La Tuque, Donnacona et Plessisville.
Au cours de leur agréable séquence, les Loups ont inscrit 42 buts, contre seulement 26 accordés. Ils comptent maintenant sur trois marqueurs de 10 buts avec Julien Houle (10), Maxim Dufour (11 en 12 matchs) et Jean-Simon Bélanger (11 en 13 matchs). Devant le filet, le nouveau venu Émilien Boily est invaincu en quatre départs depuis son arrivée. Son pourcentage d’arrêts est assez impressionnant à 92,7%.
Il ne reste que deux matchs au calendrier des Loups, deux à domicile. Ce vendredi, ils recevront la visite de Plessisville, match d’une grande importance puisque les deux formations sont nez à nez. Puis le 16 février, ce sera au tour du Climatisation Cloutier de Trois-Rivières de s’amener au Colisée Denis Morel. Ce match pourrait lui aussi être de grande importance pour le classement si La Tuque l’emportait devant Plessisville (ce vendredi), et advenant que Trois-Rivières se fasse surprendre à la maison par Saint-Romuald (ce samedi). Un tel scénario ferait en sorte que le dernier match local des Loups aurait lui aussi une instance sur une position de classement.