Trois Latuquois au temple de la renommée du flag-football
LA TUQUE. La Ligue de flag-football Rémabec de La Tuque rendra hommage à trois grands joueurs le 22 octobre prochain avec l’intronisation au temple de la renommée de Rémi Laflamme, Patrice Gagné, et David Rioux.
Les trois Latuquois rejoignent ainsi les Denis Laflamme, Karl Turcotte, Denni Lessard, Rainer Prager, Marcel Germain, Yves Simard, Louis Scarpino, Dany Doré et Paul Plourde parmi les joueurs intronisés.
Rémi Laflamme est impliqué depuis 32 saisons comme joueur et a été président de la ligue de 2006 à 2019. Il a gagné sept coupes, et reçu le joueur le plus utile à 4 reprises. « Un très grand honneur pour moi de faire mon entrée au Temple de la Renommée du Flag-Football latuquois et d’aller rejoindre de grands joueurs et bâtisseurs. Je suis également très content d’y accéder en même temps que deux très grands joueurs, mais aussi d’excellentes personnes, humbles et pour qui l’esprit d’équipe et l’esprit sportif étaient des priorités », a souligné Rémi Laflamme.
David Rioux a été actif pendant 15 saisons, il a remporté cinq coupes, en plus d’avoir été nommé joueur le plus utile en 2003 et joueur défensif en 2008.
Patrice Gagné a disputé 13 saisons et a remporté deux coupes. Il a été nommé joueur le plus utile par ses pairs à six reprises en 7 ans, entre 2005 et 2011.