Un premier Rallye du Coureur des bois à La Tuque
Le promoteur Patrick Trahan présentera un tout premier rallye du coureur des bois à La Tuque le dimanche 5 septembre.
L’événement devrait réunir une quarantaine d’amateurs de sport motorisés. Déjà, une trentaine ont confirmé leur présence. Un nombre qui satisfait le promoteur, d’autant plus que la décision a été prise de présenter cet événement il y a à peine peu plus de deux semaines.
Deux parcours seront proposés, le premier « Aventure », de 185 km amènera les participants dans des sentiers autour de La Tuque pendant la moitié de la journée, alors que celui de 400 km, baptisé « Extrême », les occupera la majeure partie de la journée. Comme au Challenge Blanc, les participants s’orienteront à l’aide d’un Roadbook.
Les participants du circuit « Aventure » devront prévoir 200 km d’autonomie, alors que ceux du circuit « Extrême » arrêteront au Relais 22 milles pour manger et faire le plein d’essence.
On pourra participer en moto, en quad, de même qu’en autoquad (une ou deux personnes).
Patrick Trahan indique que son événement n’a rien de compétitif. Les participants proviennent d’un peu partout, il y en a de La Tuque et au moins quatre sont des habitués du Challenge Blanc.
Habituellement, à la même date, M. Trahan présentait un rallye dans le secteur de Parent, mais la chose a été impossible cette année en raison des consignes sanitaires, qui engendraient une forte augmentation des coûts et rendaient la logistique plus compliquée.
« Je ne dis pas que je ne ferai pas les deux rallyes lorsque la situation reviendra à la normale », se propose toutefois Patrick Trahan.