Un terrain multisports prendra la place des terrains de volley-ball
LA TUQUE. La Fondation de l’Impact de Montréal a annoncé mercredi qu’elle allait faire construire son cinquième terrain multisports au Centre de ski à La Tuque, ce qui entraînera un changement au plan initial de la Ville de La Tuque.
Il s’agira du tout premier terrain avec du gazon synthétique à La Tuque. Il sera situé sur le terrain de Ski La Tuque, à proximité aussi de la Maison de jeunes et de l’école secondaire Champagnat. Ce terrain multisports sera accessible à toute la population et sera destiné au jeu libre et non pour des ligues organisées.
La construction du terrain débutera en mai et devrait être inauguré en août prochain. En raison de cet investissement par la Fondation de l’Impact, les terrains de volley-ball de plage qui devaient être déplacés du parc Sévère-Scarpino au Centre de ski demeureront au parc de la terrasse Saint-Maurice.
La patinoire de dek hockey et les terrains de pickelball seront construits au Centre de ski comme prévu initialement.
Les travaux d’aménagement du site débuteront le plus tôt possible, dès que la météo le permettra. Les deux chantiers, celui de la Fondation Impact de Montréal et celui de la Ville de La Tuque, se dérouleront parallèlement dans le but de rendre les nouvelles infrastructures accessibles à la population le plus rapidement possible.
« Le coup de fil et la visite que nous avons eue des gens de la Fondation Impact de Montréal il y a moins d’un mois ont été une très belle surprise. Nous n’aurions pas eu les moyens de nous payer un aussi beau mini terrain synthétique. C’est un très beau cadeau qu’ils nous font. C’est une opportunité que nous ne pouvions pas laisser passer, surtout que pour notre conseil municipal, la jeunesse est très importante », a commenté le maire Luc Martel.
Il s’agira du cinquième mini-terrain construit par la Fondation Impact de Montréal. Parmi les projets déjà réalisés par la Fondation, on peut compter ceux du parc Champdoré, dans le quartier Saint-Michel en 2018, du parc Joe-Beef, dans le quartier Pointe-Saint-Charles en 2019, du parc Paul-André-Potvin, à Shawinigan, en 2021, ainsi que celui du parc du Moulin, à Laval en 2022. « Nous sommes très fiers de rejoindre la communauté de La Tuque dans ce projet. La Fondation Impact de Montréal se veut un véhicule de changement positif dans la vie des jeunes à travers toutes les régions du Québec, a déclaré Véronique Fortin, directrice exécutive de la Fondation Impact de Montréal. Partageant avec la ville des objectifs communs de servir la communauté afin d’offrir des installations visant l’amélioration de la qualité de vie des enfants et leurs familles, ces terrains témoignent de l’impact concret d’une collaboration fructueuse entre les deux organisations. Nous tenons à cœur la pratique de l’activité physique et l’insertion sociale pour les communautés vulnérables. »