Une cinquième édition pour le Rallye de Parent 

Le Rallye de Parent se tiendra ce week-end pour une cinquième édition. Les amateurs de quad, de côte à côte et de moto pourront parcourir les 1000 kilomètres du Parcours Extrême ou les 750 kilomètres du Parcours Aventure du samedi 2 septembre au lundi 4 septembre.

 » Le Rallye de Parent existait dans les années 1980 et 1990. Nous avons repris l’événement sous une nouvelle formule il y a maintenant sept ans. En raison de la pandémie, nous avons dû prendre une pause. Ainsi, nous serons à notre cinquième édition ce week-end. Il s’agit d’un rallye raid de trois jours et navigation se fait au roadbook « , explique le promoteur de l’événement, Patrick Trahan.

Les participants quitteront Saint-Michel-des-Saints samedi matin pour se rendre jusqu’à Parent. Dans la journée de dimanche, le peloton partira de Parent pour se rendre à La Tuque. Lors de la troisième et dernière journée, ils quitteront La Tuque pour retourner à Saint-Michel-des-Saints.

 » Il ne s’agit pas d’une course ou d’une compétition. Il s’agit vraiment d’un rallye, au roadbook (carnet de route). C’est un peu notre dernière grosse ride avant l’automne et la saison de la chasse, où plusieurs endroits sont fermés « , explique M. Trahan.

Le Parcours Extrême de 1000 kilomètres s’adresse à des amateurs plus expérimentés, tandis que le Parcours Aventure de 750 kilomètres emprunte les chemins de gravier et s’adresse à des amateurs moins expérimentés. Dans tous les cas, les motos et les quads sont équipés d’une balise de sécurité (un traceur semblable à un GPS), qui permet à l’équipe de bénévoles d’intervenir en cas de pépin.

55 participants sont inscrits à cette cinquième édition de l’événement.