Vos nouvelles sportives de la semaine!
Basket : des mini Vikings de Jacques-Buteux honorés
Des joueurs de l’équipe de basket de l’école Jacques Buteux, les Mini Vikings, ont été mis en lumière récemment, eux qui se sont particulièrement démarqués dans différentes catégories. Dans la catégorie Amélioration (3e et 4e), la récipiendaire est Émy-Rose Tremblay (autres nommés : Félix Beaulac et Tomas Larouche). Dans la catégorie Amélioration (5e et 6e), la récipiendaire est Emy Michaud (autres nommés : Alexis Grenon et Félix Bérubé). Dans la catégorie Persévérance (3e et 4e), le récipiendaire est Justin Allie (autres nommés : Guianni Petiquay et Loic Lavergne). Dans la même catégorie, 5e et 6e, le récipiendaire est Charles Lambert (autres nommés : Logan Fortin et Tommy Roy). Dans la catégorie Esprit d’équipe (3e et 4e), le gagnant est Jérémi Roy (autres nommés : Loic-Antoine Croisetière et James Boudreau). Dans la catégorie Esprit d’équipe (5e et 6e), le gagnant est Karel Bouchard (autres nommés : William Laforge et Charles Lambert). Dans la catégorie Espoir (3e et 4e), le récipiendaire est Tomas Larouche (autres nommés : Rayan Vallières et Francis Doyle). Dans la même catégorie, 5e et 6e, le gagnant est Nathan Délisle (autres nommés : Annabelle Muir et William Laforge). Également, la catégorie Les Trippeux souligne la motivation constante et le dynamisme des joueurs. Les récipiendaire est William Laforge (nommés : Guianni Petiquay, Tomas Larouche et Jérémi Roy). Merci aux coachs, Mathieu Pellerin, Francis Larouche et Benjamin Roy, qui ne comptent pas leurs heures pour entraîner, motiver et encourager leurs joueurs. Félicitations à tous !
Michel Caron, portrait d’une carrière exceptionnelle
Alors que le tournoi de la Coupe Memorial 2023 prenait fin il y a quelques semaines avec le couronnement des Remparts de Québec, il y a près de 40 ans, Michel Caron, un jeune hockeyeur de la Haute-Mauricie participait lui aussi à ce prestigieux évènement aux côtés d’un certain Mario Lemieux. Originaire de Saint-Athanase dans le Bas-Saint-Laurent, Michel et sa famille déménagent à La Tuque en raison du travail de son père Clermont à la division forestière de la C.I.P. Ils s’établiront plus précisément dans le Canton Langelier à La Croche. Michel, alors âgé de 7 ans, commencera à jouer au hockey peu de temps après dans la catégorie Moustique (Atome). Il grimpera ensuite les échelons et laissera sa marque au sein de plusieurs ligues. Notamment, il fait toujours partie des meilleurs défenseurs de l’histoire de la Ligue de Hockey Semi-Professionnelle du Québec (LHSPQ)/ Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH). Retrouvez l’article complet relatant de la grande carrière du Latuquois au hautemauricieaction.wordpress.com/ et via Facebook/La Haute-Mauricie en Action – Manchettes sportives.
Collaboration Rémi Laflamme, La Haute-Mauricie en action
Vente d’équipement de hockey usagé
L’Association de hockey mineur de La Tuque tiendra les 26 et 27 juillet une vente d’équipement de hockey usagé. Si vous avez des morceaux à vendre, apportez-les au Colisée Denis-Morel le 26 juillet entre 16 h et 20h. Le 27 juillet de 16 h à 20h, toujours au Colisée Denis-Morel, venez vous équiper en achetant usagé et en donnant une seconde vie à des articles d’occasion. Argent comptant seulement.