Vos nouvelles sportives de la semaine!
Voici vos nouvelles sportives de la semaine!
Cette chronique est pour vous, par vous! N’hésitez pas à nous envoyer vos nouvelles, anecdotes, résultats, classements, photos et évènements à promouvoir au cocktailsportif@lechodelatuque.com
Volley-ball : un modèle d’excellence!
L’athlète latuquoise Gabrielle Fortin, qui évolue maintenant sur l’équipe de volleyball Division 1 des Carabins de Montréal, n’en finit plus d’accumuler les honneurs! En ce début d’année, elle s’est vu remettre la bourse d’excellence scolaire de la Fondation Aléo, obtenant des notes quasi-parfaites dans la poursuite de ses études en psychologie à l’Université de Montréal. La Fondation Aléo est un organisme regroupant des intervenants de différents secteurs qui ont comme mission d’aider et d’accompagner les athlètes étudiants à atteindre de nouveaux sommets et à devenir des modèles inspirants pour la société québécoise. Félicitations Gabrielle pour cette belle reconnaissance!
Côté volleyball, quels sont ses objectifs pour la suite de sa carrière? Elle veut définitivement terminer ses années universitaires avec les Carabins, il lui reste encore trois années d’éligibilité, mais elle compte aussi continuer ses tentatives pour faire sa place sur l’équipe nationale. L’expérience acquise au cours des dernières années lui sera très utile pour atteindre cet objectif ajoute-t-elle. Connaissant sa détermination et sa quête d’excellence, parions qu’elle a de bonnes chances d’y parvenir! Bien que participer aux Olympiques serait bien sûr un rêve, elle mentionne que l’équipe canadienne ne s’est pas qualifiée pour les jeux depuis fort longtemps (Atlanta en 1996 en fait), donc la tâche sera ardue! Et si Gabrielle était l’élément manquant pour enfin permettre au Canada de se qualifier? Sait-on jamais! En terminant, elle me mentionne qu’elle aimerait aussi aller jouer dans les ligues professionnelles en Europe quelques années avant d’entreprendre sa carrière de psychologue pour de bon. Souhaitons la meilleure des chances à cette belle fierté latuquoise!
L’Étoile de la semaine!
Chaque semaine, je tenterai de vous faire découvrir une personnalité du monde sportif latuquois qui s’est démarquée par ses exploits, sa persévérance, son dévouement ou sa passion! Notre première étoile de la semaine est Benjamin Roy, élève de secondaire 5 de la polyvalente Champagnat. En plus d’avoir des bonnes notes, Benjamin est un étudiant très impliqué! Il s’entraine régulièrement pour garder la forme, fait partie de l’équipe des Vikings de basketball juvénile Division 3, est entraineur pour l’équipe de basket benjamin, en plus d’être un des artisans de l’initiation de ce même sport à l’école Jacques-Buteux. Il est également entraineur pour l’équipe de Flag-Football juvénile féminine! Bravo pour ton implication dans le sport scolaire Benjamin!
Les Loups Atome A victorieux à Saint-Tite
Lors du week-end du 6 au 8 janvier, nous avons couvert pour vous les performances de nos équipes Atome A et B à Saint-Tite ainsi que le Midget A à Drummondville. Nous vous rappelons que les Atome A sont repartis avec la bannière de champions du tournoi ! Voici la liste des joueurs qui composaient cette équipe couronnée: Arnaud Morin, SakyÏ Petiquay Clary, Félix Adams, Élie Mimeault, Nelson Rioux, Jeremy Fluet, Marshall-Edwin Ambroise, Antonio Martin, Benjamin Dionne, Liam Collins, Tristan Lavoie, Édouard et Jana Fortin. L’entraineur chef Richard Martin, accompagné de ses assistants Kevin Fortin et David Rioux, ainsi que le préposé à l’équipement Gabriel Morin composaient l’équipe d’entraineurs. Félicitations encore une fois pour votre beau travail!
Cornhole La Tuque: loin d’être poches!
Le lundi 9 janvier, 18 équipes s’affrontaient dans le cadre des parties hebdomadaires de la ligue. Plus la saison avance, plus la qualité du jeu s’améliore! Voici les gagnants de la semaine: Classe A : Mathieu Savard et Myckael Vallée. Classe B : Sonia Paulin et Luc Fortin. Classe C : Cécile Otis et Mathew Todd.